Lee Cooper fait revivre son héritage avec The Cooper Collection

254 lus
1 minute de lecture

La marque de denim anglaise Lee Cooper s’apprête à lancer une nouvelle ligne de jeans, The Cooper Collection, puisant les inspirations dans son riche héritage.

Lee Cooper's Cooper Collection


La nouvelle ligne comprendra, à son lancement, six modèles inspirés par ceux lancés en 1908 par le fondateur de la marque, Morris Cooper. Les modèles, créés pour hommes et femmes, sont fabriqués dans un denim bleu tissé en Italie et présentent trois coupes: slim, droite et fuselée.

Lee Cooper's Cooper Collection


Pouvoir associer l’incroyable héritage de Lee Cooper au savoir-faire, inspiré par les riches archives de la marque, est une chance fabuleuse. De nos jours, les amoureux de denim recherchent l’authenticité et des produits de valeurs et nous sentons que c’est le bon moment pour présenter cette ligne héritage”, a déclaré Tilmann Wrobel, le directeur de création de Lee Cooper.

Lee Cooper's Cooper Collection


Fondée en 1908 par Morris Cooper et son ami Louis Maister, la société fut à l’origine le fournisseur d’uniformes pour l’armée britannique. Après la Seconde Guerre, la société fit un virement stratégique, après 1945, en se concentrant sur la fabrication de jeans. Ses créations ont rencontré, dans les années 60, un succès immédiat auprès de la jeunesse et de nombreuses célébrités ont adopté ses pantalons en toile, parmi lesquelles les Rolling Stones et les Beatles.

Lee Cooper's Cooper Collection

Lee Cooper's Cooper Collection

Article Précédent

Diadora célèbre les J.O de Rio avec la collection "From Seoul To Rio"

Daniel W. Fletcher - Brexit
Article Suivant

Daniel W. Fletcher part en guerre contre le Brexit !