Quand Lee & Brooklyn Circus partent à la conquête de l’Ouest américain !

2 minutes à lire
Lee x Brooklyn Circus Denim

Inspirés par l’histoire des cow-boys noirs, la marque américaine de denim Lee et le label The Brooklyn Circus se sont collaborés pour sortir une capsule qui met bien entendu à l’honneur le tissu emblématique dont l’image et l’utilisation sont étroitement associées aux cow-boys et aux travailleurs américains.

Pour cette collaboration, Ouigi Theodore, fondateur et directeur de la création de Brooklyn Circus, a réinterprété les quelques silhouettes d’archives Lee avec ses touches personnelles inspirées du workwear et du western. Ainsi, les deux partenaires ont rendu un vibrant et émouvant hommage à l’influence culturelle noire sur l’Amérique de l’Ouest.

PUBLICITÉ

Le pouvoir au peuple. Notre objectif est de raconter l’histoire de notre communauté par le biais de partenariats significatifs comme celui-ci avec Lee”, a déclaré Théodore. “Le Brooklyn Circus trouve son inspiration dans les pages de l’histoire, donc collaborer avec une marque comme Lee pour mettre en lumière l’histoire de l’Amérique de l’Ouest et ses ouvriers noirs était parfaitement logique.

Lee peut concrètement puiser dans différentes cultures. La conception de cette collaboration a été très excitante, car nous avons mélangé le western, le workwear et la mode urbaine tout en gardant l’intégrité de chacune des inspirations”, s’est exprimé Sedgwick Cole Jr, Lee Global Director des collections Homme. “Chaque détail tisse des histoires : du denim selvedge japonais au tissu en laine Melton, en passant par les motifs et les coloris exclusifs. Le résultat final est une collection unique qui vous fait dire : “C’est tellement nouveau et frais”.”

PUBLICITÉ

Les pièces clés de la collection comprennent la veste de cow-boy inspirée de l’emblématique veste Lee 101, la Varsity Jacket unisexe en laine et cuir melton embellie d’une illustration brodée d’un cow-boy au dos, le Lee x Brooklyn Circus Cowboy Jeans en denim selvedge et inspiré par le Cowboy Jean 1925 de Lee ainsi qu’une combinaison à bretelles unisexe Whizit en denim selvedge qui rend hommage aux travailleurs qui ont construit l’Amérique.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Le rappeur Swae Lee annonce sa troisième collab avec boohooMAN
La Raheem Sterling x New Balance Furon v7 «Route to Success» dévoilée
Marshall dévoile la collection Diamond Jubilée pour ses 60 ans

PUBLICITÉ
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim
Lee x Brooklyn Circus Denim

La collection Lee x Brooklyn Circus est disponible sur lee.com et sur thebkcircus.com, dans les boutiques Lee et Brooklyn Circus ainsi que chez certains détaillants dont American Rag (Los Angeles), City Workshop, Moda (Pittsburgh), End (Royaume-Uni), Double5 (Italie), Cultizm.com (Allemagne), Royal Cheese (France), Hepcat (Suède) et Arborator (Pays-Bas). Les prix varient entre 110 et 385 dollars, et la pièce la plus chère est la veste Varsity dont le prix s’affiche à 1 200 dollars.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ