Eastpak Artist Studio 2016

L’édition 2016 d’Eastpak Artist Studio revient toujours aussi audacieuse !

1021 lus
5 minutes à lire

L’édition 2016 d’Eastpak Artist Studio revient en cette fin d’année avec pas moins de 11 sacs à dos Padded Pak’r revisités de nouveau par des grands créateurs de mode.

Un sac pour onze créateurs et marques parmi les pointus de la mode internationale. Chacun le revisite à sa manière, imprimant sa créativité et son audace sur ce sac à dos iconique de la marque d’accessoires préférée des jeunes et des moins jeunes.
Humberto Leon et Carol Lim pour Kenzo, le label qui monte VETEMENTS par Demna Gvasalia, Giambattista Valli, Alexandre Vauthier, ou Christopher Raeburn pour ne citer que quelques uns pour cette édition 2016 dont les ventes, sur artiststudio.eastpak.com au prix de 500 euros chaque exemplaire, seront, comme chaque année, reversées à l’organisation caritative Designers Against AIDS, dans la recherche contre le Sida.

Eastpak Artist Studio 2016 - Alexandre Vauthier
ALEXANDRE VAUTHIER: en agneau argenté. le sac exhibe un mélange d’accents chauds et froids à travers ses éléments de laine et son revêtement iridescent.
Eastpak Artist Studio 2016 - AMI PARIS
AMI PARIS: Inspirée par les pièces brodées de la collection Automne/Hiver 2016/17 d’AMI, la création d’Alexandre capture la magie nocturne de Paris, Cité des lumières.
Eastpak Artist Studio 2016 - Christopher Raeburn
CHRISTOPHER RAEBURN: le sac emblématique « Remade Orangutan » (orang outang refait) de Christopher incarne à la perfection la passion, la vision et l’esthétique de
la mode durable que partagent Eastpak et la marque Christopher Raeburn.
Eastpak Artist Studio 2016 - Giambattista Valli
GIAMBATTISTA VALLI: Sac aux matières exclusives, il se compose de la dentelle suisse la plus raffinée, doublée d’une
crinoline et d’une poignée incrustée de cristaux.
Eastpak Artist Studio 2016 - House of Holland
HOUSE OF HOLLAND: Le sac s’inspire de sa collection SS16 « Fear and Loafing », et se compose de fausse fourrure jacquard aux larges imprimés écailles de poisson. Avec ses insectes bijoux appliqués à la main,
le sac aux accents hallucinogènes parle directement à l’imaginaire.
Eastpak Artist Studio 2016 - INAN
INAN: Inspirée par les jeunes années de l’artiste en Allemagne, en tant que fils d’une famille d’immigrés turcs, la création d’Inan met en scène la pièce incontournable du paysage mode urbain : le « hoodie »
Eastpak Artist Studio 2016 - Jacquemus
JACQUEMUS: La création unique de Simon est un patchwork du légendaire sac à dos Padded Pak’r®,
déconstruit et réassemblé en une allure sphérique, fidèle reflet de l’esthétique de Jacquemus de par sa forme et sa couleur.
Eastpak Artist Studio 2016 - Kenzo
KENZO: La création d’Humberto Leon et de Carol Lim pour Eastpak Artist Studio est un « collage » des formes emblématiques des collections Eastpak, saturé d’un mélange d’imprimés Kenzo
hautement reconnaissables et d’éléments conceptuels intrinsèques. Il en résulte un véritable
reflet de l’identité des deux marques.
Eastpak Artist Studio 2016 - Nicopanda
NICOPANDA: Fidèle reflet de l’essence de Nicopanda, le sac à dos est axé sur l’amour, le fun et la
communauté LGBTQ. Il se fait symbole universel de l’ouverture d’esprit avec sa palette de couleurs arc-en-ciel et sa tête de panda multifonctionnelle.
Eastpak Artist Studio 2016 - Vetements
VETEMENTS: La création de VETEMENTS s’appuie sur l’identité des pièces emblématiques de la marque, incorporant des éléments surdimensionnés, tels que les bretelles et la boucle supérieure surexagérées. Vus de dos, ces éléments disproportionnés dessinent la forme du fameux ruban rouge, symbole universel de la solidarité pour les personnes qui vivent avec le VIH/SIDA.
Eastpak Artist Studio 2016 - Wanda Nylon
WANDA NYLON: La création de Johanna s’inspire de la froideur des néons, écho éblouissant de la lumière ouvertement manipulée. Elle reflète le sentiment d’un futur à la fois abstrait et fragile dans sa pureté et sa transparence.
TOPMAN Collection LTD - Josh Ludlow
Article Précédent

TOPMAN Collection LTD par Josh Ludlow

Marathona Hummel x Overkill
Article Suivant

La Marathona d'Hummel, icône des années 80, ressuscitée par OVERKILL !