Le VIE Hôtel à Bangkok

19 vues
6 minutes de lecture

Il y a des établissements dans le monde qui font partie de ce que l’on appelle les hôtels d’exception et le VIE Hôtel de Bangkok est l’un d’entre eux.

VIE Hôtel Bangkok
Pour intégrer ce club très fermé, il faut raconter une histoire, être implanté dans un endroit exceptionnel, posséder une architecture atypique et proposer des expériences sensorielles : culturelles, culinaires, ou encore olfactives. C’est le cas du Grand Hôtel Beauvau à Marseille, d’Al Saeed Hotel Taiz au Yemen, de la Veranda Resort au Vietnam ou encore de VIE Hotel à Bangkok.
Dévoilée en 2008, la collection MGallery du groupe Accor se positionne sur le haut de gamme
et rassemble des hôtels atypiques des cinq continents.
À sa création, la gamme comptait 8 hôtels et ambitionne d’atteindre 40 établissements. Des hôtels riches en identité et en authenticité qui sont sélectionnés à partir d’une politique rigoureuse. Parmi ces hôtels authentiques au caractère exceptionnel, se figure le VIE Hotel de Bangkok qui fut l’un des premiers hôtels à avoir intégré cette catégorie et l’un des rares hôtels asiatiques proposés dans ce club très fermé.
Bangkok, fascinant centre névralgique et capitale de la Thaïlande, est une ville moderne, trépidante et sophistiquée. Du fait de sa neutralité, n’ayant jamais été colonisée, la Thaïlande conserve une culture et un patrimoine uniques et allie parfaitement les traditions et la modernité. Ville aux 400 temples bouddhistes et palais somptueux, ville qui regorge de complexes commerciaux, Bangkok ne dort jamais.
Sous la houlette du chef Supat CHINGSANGTIP, le restaurant VIE DINNING est une table reconnue à Bangkok. Il propose le meilleur de la cuisine internationale contemporaine et thaïlandaise avec une vue superbe du onzième étage de l’hôtel.
À l’image de cette ville des Anges, le VIE Hotel est exceptionnel de par son design avant-gardiste et ses couleurs audacieuses reflétant admirablement l’atmosphère magique de cette métropole dynamique. VIE, comme sa signification en français, est une vie dans la vie, un havre de paix dans une ville grouillante d’activités. Situé au cœur du quartier commerçant de Bangkok, près du palais Sra Prathum, du célèbre centre commercial MBK, Siam Paragon, Siam Square et du complexe de boutiques Central World, VIE Hotel se dresse fièrement tout en vertical sur un ancien site de cinémas. Sa façade extérieur en verre recouverte d’une partie par des plantes est une ode à la nature, œuvre architecturale de deux architectes parisiens Jacqueline et Henri Boiffil.
Les 154 chambres et suites de l’hôtel sont magnifiques aux dimensions généreuses, de 38 à 41 m² de la chambre standard à 145 m² pour une Suite Duplex de luxe. Toutes les chambres sont parfaitement insonorisées et présentent de larges fenêtres offrant une vue panoramique spectaculaire sur la ville. Certaines d’entre elles comportent de hauts plafonds. Ambiance contemporaine : textiles raffinés, oeuvres d’art originales des artistes thaïlandais et internationaux, alliance de matériaux naturels et exotiques, revêtement du sol en bois et splendides salles de bains font de cet hôtel un véritable lieu de découverte de nouveaux plaisirs du XXIème siècle. Mais relaxons-nous un peu pour nous remettre de nos émotions. Une halte à la piscine s’impose. Perchée sur le toit surplombant les grattes-ciels de la ville, c’est un oasis plein de charme, d’autant plus qu’en plein hiver chez nous il fait encore très bon. Quelques tours de brasse et si l’envie soudaine de se faire masser se présente, le VIE SPA est là pour profiter d’un massage accompagné du légendaire cocktail de longévité proposé par le VIE POOL. Le VIE Hotel propose également un club de remise en forme pour se reconditionner. Le VIE FIT est un club de fitness entièrement équipé des équipements dernier-cri.
Sous la houlette du chef Supat CHINGSANGTIP, le restaurant VIE DINNING est une table reconnue à Bangkok. Il propose le meilleur de la cuisine internationale contemporaine et thaïlandaise avec une vue superbe du onzième étage de l’hôtel.
VIE 39 Exclusive Club, enfin, se loge sur le toit du bâtiment principal en cube de quatre étages et s’ouvre uniquement le soir. On y trouve le VIE CIGAR qui propose des cigares de Cuba les plus exclusives du monde et le VIE WINE dont la carte de vins est absolument divine.
กรุงเทพมหานคร ชีวิต แฮปปี้ ! (Ville des anges, VIE heureuse !)

VIE Hôtel Bangkok
VIE Hotel

117/39-40 Phaya Thai Road
Ratchathewi
10400 – BANGKOK