Le siège hollandais de Red Bull par Sid Lee Architecture

44 vues
1 minute de lecture

Après des mois de travaux, le siège de la filiale néerlandaise de Red Bull, situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, a dévoilé son visage pensé par l’agence d’architecture Sid Lee Architecture.

RedBull_05
Le nouveau siège a été installé dans un quartier au nord du port d’Amsterdam, un site qui évoque à la fois la culture urbaine et un lieu de prédilection pour les fans des sports à grandes sensations.
Sous la direction de l’architecte en chef Jean Pelland, Sid Lee Architecture a respecté la philosophie de la marque en jouant sur la complémentarité et la juxtaposition des contrastes. « De la raison face à l’intuition, l’art contre l’industrie, la lumière se dressant contre l’obscurité, et l’ange contre la bête. », explique Jean Pelland.

RedBull_08
Dominée par de larges baies vitrées, l’intérieur est également agencé selon cette principe de dualité de l’espace. Le but est d’opposer l’austérité presque brutale de l’architecture industrielle à l’incitation à la création encouragée par Red Bull.
La sensation d’un chaos parfaitement ordonné tend à exprimer un sentiment de fascination dont l’origine n’est autre qu’une joute d’idées et de perceptions.

RedBull_12
© Photographie : Ewout Huibers