Le Sabre G.H.Mumm par Ross Lovegrove

460 lus
4 minutes à lire

G.H. Mumm renoue avec la tradition pour ces fêtes de fin d’années en dévoilant la nouvelle édition de son Cordon Rouge, accompagnée d’un sabre dessiné par le designer Ross Lovegrove.

Les fêtes ne sont plus seulement des moments de joies et de partages avec nos proches. Elles riment désormais avec des coups de marketing des grandes marques préparés au millimètre près dont les éditions limitées sont devenues de véritables objets concentrant savoir-faires et recherches.
L’un des produits les plus attendus et achetés en cette période est la champagne. Toutes les marques leaders dans ce domaine, notamment pour le segment haut de gamme, déploient autant d’imaginations et de créativités pour remonopoliser l’envie et le désir des consommateurs.

G.H.Mumm - Ross Lovegrove


Que fait alors G.H. Mumm pour se réinventer dans ce contexte ? La marque rémoise, filiale de Pernod Ricard, revisite son fameux Cordon Rouge et l’un des rituels de dégustation : sabrer le champagne.
S’inscrivant dans son programme Champagne Protocoles de G.H. Mumm, Sabrer le champagne est le quatrième des 100 protocoles que doit connaître toute personne pour savourer le grand cru. Les précédents étant comment choisir la bonne bouteille de champagne, la porter à une température idéale et bien l’ouvrir en parfait connoisseur.

G.H.Mumm - Ross Lovegrove

Sabrer le champagne, cette tradition champenoise est une culture vivante et authentique dont les origines remonteraient aux XIXème siècle, du temps des célèbres hussards de la garde napoléonienne. Ces hussards qui, au retour de la bataille, sabraient le champagne d’un revers de la lame de leurs sabres pour célébrer la victoire et rendre hommage à la virilité.
Aujourd’hui, G.H. Mumm veut perpétuer la tradition tout en l’inscrivant dans la modernité. Pour cela, elle a donné carte blanche au designer Ross Lovegrove pour réinterpréter le sabre.
Logé dans un coffret laqué blanc avec un magnum, le sabre conçu par Ross Lovegrove se veut intemporel. Créé dans un matériau unique : l’acier inoxydable, il est incurvé sur le poignet et ambidextre. Sa ligne limpide suggère la sensualité, l’équilibre parfait entre poids et volume et la révélation libérée par l’acte final.
Un bel objet collector, signé par Ross Lovegrove, qui nous ferait entrer dans une nouvelle année pleine de conquêtes, de surprises et de victoires.
Un petit conseil lors du sabrage : adoptez une distance de sécurité et assurez-vous que personne ne soit dans le champ d’action. Une fois sabrée et pour le service, tenir la bouteille par le corps, car le col est excessivement coupant.
Coffret en édition limitée de G.H Mumm Cordon Rouge disponible chez les cavistes au prix de 950 euros.
« L’abus d’Alcool est dangereux pour la Santé.  À consommer avec modération. »

Sponsorisé par Be On

Article Précédent

Heineken collabore avec Killspencer sur un sac à dos en cuir

Article Suivant

Mr Porter réinvente Mr Benn pour Noël