Le retour en… LEGO des Spice Girls !

1 minute de lecture
Spice Girls x LEGO BrickHeadz

Les fans des Spice Girls, et ils sont très nombreux, sont en alerte ! Les cinq silhouettes les plus célèbres de l’histoire du pop anglais des années 90 font leur très attendu retour sous forme de… LEGO, en attendant une possible tournée mondiale en 2023.

En effet, LEGO vient de dévoiler son nouveau set LEGO BrickHeadz hommage au célèbre girl band britannique – une première mondiale pour la marque, puisqu’aucune personnalité n’avait été immortalisée dans le style LEGO BrickHeadz jusqu’à présent.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Spice Girls x LEGO BrickHeadz

Le nouveau set propose des versions miniatures des Spice Girls, équipées de micros. Chaque détail qui a contribué au style caractéristiques des cinq Power Girls a été fidèlement reproduit en briques, de coiffures aux vêtements. Ainsi, les fans du plus célèbre girls band du pop mondial, et les accros de LEGO retrouveront le look accrocheur de Mel B, le survêtements de Melanie C, la célèbre robe rose d’Emma ainsi que l’emblématique robe noire de Victoria, sans oublier l’iconique robe Union Jack de Geri. Les designers LEGO ont recréé avec minutie la robe de Geri, devenue un symbole du mouvement culturel Cool Britannia, et qui avait fait les gros titres dans le monde entier après la performance de Who Do You Think You Are aux Brit Awards en 1997.

Spice Girls x LEGO BrickHeadz

“Il y a peu de groupes qui ont défini la pop-culture comme l’ont fait les Spice Girls dans les années 1990. C’était tellement amusant de donner vie au groupe dans notre style BrickHeadz. C’est la première fois que nous recréons un groupe en BrickHeadz, et nous voulions vraiment réussir à capturer l’esprit et la nostalgie qu’évoquent les Spice Girls à travers leurs looks emblématiques,” a déclaré le designer Daniel Squirrell.

PUBLICITÉ
Spice Girls x LEGO BrickHeadz

Le pack LEGO BrickHeadz Spice Girls – dimensions : 8 x 5 x 5 (chaque figurine individuelle, 578 briques – sera disponible dans les magasins LEGO et lego.com dès le 1er mars 2022, à partir de 49,99€. Les fans des Spice Girls peuvent également tenter d’obtenir un set dédicacé, en participant à un tirage au sort sur la plateforme LEGO VIP à partir du 1er mars.


PUBLICITÉ