Le poisson, c’est vraiment bon pour la ligne !

115 views
1 min read

Les fruits de mer sont excellents pour un régime. Si vous voulez perdre du poids, privilégiez plus le poisson que la viande.

D’après l’observation du Journal Européen de la Nutrition (European Journal off Clinical Nutrition) auprès de 23 personnes qui mangent des plats de viande ou de poisson contenant les mêmes quantités de calories, les chercheurs ont trouvé que ceux qui mangent des plats de poisson consument 11 % de calories de moins que ceux qui préfèrent la viande (l’observation se porte sur la consommation de calories pendant une journée). Ils ont spéculé prudemment que les protéines à base de poisson permet une digestion plus lente que ceux qui sont à base de viande rouge.
Ses atouts, indispensables pour les régimes minceurs, proviennent de sa pauvreté en calories, en lipides (graisses) et de sa richesse en protéines et en micro-nutriments utiles.
Outre le fer, ses quantités appréciables de minéraux sont :
– Du phosphore : 150 mg en moyenne, essentiel pour les os
– Du zinc et du cuivre
– Du calcium
– Des vitamines du groupe B
– Du magnésium : environ 25 mg 

Liste des poissons selon leur teneur en graisse

Maigres: 0,5 à 4%
* Cabillaud
* Carrelet
* Éperlan
* Bar
* Brochet
* Daurade
* Grondins
* Limande
* Lingue
* Lotte (baudroie)
* Merlan
* Merlu ou colin
* Perche
* Raie
* Rouget
* Roussette
* Saint-Pierre
* Sole
* Truite

Demi-gras: 4 à 10%

* Barbue
* Hareng
* Maquereau
* Mulet
* Sardine
* Turbot et turbotin

Gras: 10 à 20%

* Anguille
* Alose
* Murène
* Lamproie
* Saumon
* Thon