Le nouveau visage du Musée de Grasse de la parfumerie

dans SPOT

Après quatre ans de rénovation pour un coût total de 11 millions d’euros, le Musée International de la Parfumerie Grasse a réouvert ses portes et présente un tout nouveau visage.

Sous la direction de l’architecte Frédéric Jung, le musée a vu sa surface doubler et offre désormais aux visiteurs une superficie de 3.500 m².
Cet important chantier de rénovation et d’extension est une réponse à l’intérêt croissant du public pour les parfums dont la ville Grasse est le berceau de la parfumerie de luxe. Connue pour ses senteurs rares (lavande, myrte, jasmin, rose, fleur d’oranger, mimosa..) si chères à tous les parfumeurs, la ville a été reconnue comme capitale mondiale du parfum.

Musée de Grasse
Créé en 1989, ce musée unique au monde est dédié à l’une des activités françaises les plus prestigieuses : la parfumerie. Les visiteurs y découvrent l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.
Au travers de collections exceptionnelles d’objets et de mises en situation des différentes techniques industrielles, le musée retrace l’histoire des parfums, mais aussi des savons, des fards et des cosmétiques, depuis quatre mille ans.

Musée de Grasse
Plus de 50.000 objets composent la collection du musée, parmi lesquels des flacons égyptiens, grecs, romains et des cinq continents. Le Musée International de la Parfumerie présente entre autres des objets relevant des arts décoratifs, de la botanique, de l’industrie, de l’ethnographie, de la sociologie, allant du chef d’œuvre et de l’exceptionnel à l’objet du quotidien réalisé à 500 000 exemplaires, mais témoins de leur temps.

Musée de Grasse – Musée international de la Parfumerie

8, boulevard du jeu de ballon
06130 Grasse
www.museesdegrasse.com

Derniers Articles Par SPOT

Aller En Haut