Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack

Le Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack rend hommage au centre culturel parisien

31 vus
2 minutes lue

Peu de gens savent qu’à l’origine du design actuel de la Nike Air Max 1, ce fut l’un des monuments les plus emblématiques de Paris qui a inspiré son créateur, le designer Tinker Hatfield.
En effet, lors d’un de ses voyages à Paris et en visitant le Centre Pompidou, le père de la Air Max 1 – le modèle est sortie en 1987 – a eu l’idée, en observant les tuyaux, les bouches d’aération et les câbles électriques qui composent les façades extérieures du monument, de rendre visible la bulle d’air jusque là située dans la semelle intermédiaire.
Nike a décidé de rendre hommage à cet établissement polyculturel tant décrié à son inauguration en 1977 avec le Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack.
Le pack est composé de deux coloris: White et Grey, tous deux reprennent les caractéristiques uniques du monument parisien. La version “White” se présente avec une base blanche, agrémentée de touches de rouge, vert, bleu et jaune qui rappellent différents éléments architecturaux du lieu : rouge pour les escalators et ascenseurs, bleu pour la climatisation, jaune pour les circulations électriques et vert pour la circulation d’eau.
La seconde version “Grey” associe différents tons de gris et un swoosh noir qui sont un clin d’oeil à l’architecture du bâtiment.
Ces deux paires du pack ont en outre la même construction : une empeigne en cuir et suede, reposée sur une outsole translucide laissant apparaître un graphique de lignes colorées et un signe P pour Pompidou.

Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack

Le Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack devrait sortir le 29 août sur Nike.com et chez une sélection de revendeurs.