« Le Nid Exotique » de Philippe Conticini & Jeffrey Cagnes, une création unique et éphémère à découvrir au Festival Omnivore

1 minute de lecture
Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes - Le Nid Exotique

Après le Russe et le Babka praliné, Philippe Conticini, figure emblématique de la pâtisserie, et le jeune Chef Jeffrey Cagnes se retrouvent pour une nouvelle création toujours aussi gourmande.

C’est dans le cadre de la 17e édition du festival culinaire Omnivore qui aura lieu du 10 au 12 septembre prochain au Parc Floral à Paris que les deux Maisons viendront présenter leur création montée minute : Le Nid Exotique.

À cette occasion, vous aurez l’unique occasion de goûter et savourer cette création exclusive pleine de fraîcheur des deux Chefs de pâtisserie.

PUBLICITÉ

Le Nid Exotique vous redonne du tonique pour cette rentrée, avec ses saveurs alliant le gingembre, le Kumquat et le citron.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Philippe Conticini inaugure son Bar à Millefeuille Minute
Les fraises à l’honneur chez Philippe Conticini
L’ombre du Grinch hante également la Nike Blue Ribbon SB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes - Le Nid Exotique

On retrouve ici un sablé reconstitué aux notes de gingembre et de citron légèrement piquantes. Il est monté d’un crémeux Kumquat doux et soyeux avec des morceaux confits de Kumquat et de citron. Le crémeux est ensuite poché tout autour par une ganache montée à la vanille de Madagascar, légère et aérienne, délicatement parfumée au citron, qui donne à l’ensemble la forme d’un joli nid.
En finition, quelques cubes de gelée de miel et gingembre et quelques feuilles de menthe sont dressés sur la création qui nous invite à une évasion savoureuse.

Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes - Le Nid Exotique

Le Nid Exotique de Philippe Conticini & Jeffrey Cagnes est à découvrir et à déguster – 7€ (part individuelle) – uniquement le samedi 10 septembre de 15h30 à 18h sur le corner du Geste à l’Émotion au festival Omnivore au Parc Floral à Paris.


PUBLICITÉ