Le mah-jong version Hermès à 36 000 euros

3603 lus
3 minutes à lire
Hermès Mah-jong

Si vous êtes fan de jeux de réflexion et de tactique, vous connaissez certainement le Mah-jong, ce jeu de société d’origine chinoise et très populaire dans l’Empire du Milieu, dans une partie de l’Asie du Sud-Est mais également en Outre-atlantique où le jeu fut importé aux environs de 1885.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Adopté par toutes les couches sociales, qu’elle soit populaire ou élitiste, ce jeu qui se joue à quatre joueurs avec des pièces appelées tuiles connaît bien entendu, au fil des années, d’innombrables versions. Avec l’avènement de l’internet, le mah-jong fait aussi l’objet d’adaptations pour jouer en ligne et la plupart des jeux de mahjong que l’on peut y trouver, et notamment pour jouer seul, sont des jeux dits “solitaire”.

Si jouer seul n’est pas votre tasse de thé et que vous êtes adepte de la version classique, sachez qu’il existe des versions très luxueuses comme celle de Maison Martin Margiela sortie en 2009, de Prada en 2018, ou celle plus récente de la maison Hermès.

Hermès Mah-jong

Fabriqué à partir du bois de palissandre massif combiné à du cuir de veau Swift imprimé, l’ensemble comprend des dés, des bâtons de score et 148 tuiles (144 tuiles + 4 tuiles de remplacement) aux couleurs emblématiques de la maison parisienne. Chaque tuile, couverte de cuir, est méticuleusement travaillée à la main, où les numéros, figures, caractères et lettres ont été imprimés avec beaucoup de soin.

Hermès Mah-jong

Le seul hic est que les tuiles, du fait qu’elles soient couvertes de cuir, ne donnent pas le bruit espéré, comme le suggère le nom original du jeu májiàng ou máquè qui signifie “moineau du lin”, allusion au bruit fait par les tuiles qui s’entrechoquent lors de leur mélange.
L’autre hic est son prix qui n’est décidément à la bourse de tout le monde. En effet, il faut débourser aux environs de 36 000€ pour mettre la main sur cette version mah-jong de Hermès.

Plus d’infos sur Hermès.com !

Article Précédent

Dr. Martens collabore avec Medicom Toy pour revisiter sa célèbre botte 1460

Article Suivant

Les plus belles bûches de Noël 2020 des palaces et grands Chefs Pâtissiers