LEICA M10-P Safari

Le Leica M10-P et le Summicron-M 50 mm f/2 ont désormais droit à une édition limitée « Safari »

in HIGH-TECH

Leica aime le vert olive, la preuve en est que la marque allemande vient de dévoiler une édition limitée de son M10-P dans cette teinte, baptisée cette fois “Safari”, disponible seulement à 1 500 exemplaires dans le monde. Il est accompagné d’un objectif Leica Summicron-M 1:2/50, limité à 500 exemplaires, qui se pare lui aussi de cette finition.

LEICA M10-P Safari

Dévoilé l’été dernier, le dernier-né de la marque garde, pour cette édition limitée, les caractéristiques techniques du modèle de série M10-P. Ce qui fait la différence ici est sa peinture spéciale, le vert olive, qui s’inscrit dans une longue tradition chez le fabricant de Wetzlar. Le premier appareil à avoir cette teinte “Olive” est le Leica M1 qui fut conçu en 1960 pour l’armée allemande. Créé initialement pour les opérations sur le terrain, cette couleur “vert olive” fut ensuite déclinée sur de nombreux appareils de la marque : les Leica M3, M4, puis en 1977 sur le Leica R3 “Safari”, premier modèle grand public, suivi par le M6 TTl “Safari” en 2000, le M8.2 “Safari” en 2008 ainsi que sur le M-P (Typ 240) “Safari” en 2015.

LEICA M10-P Safari

Comme sur tous les produits du fabricant, une attention inégalée est accordée aux détails. Ainsi, sur cette édition limitée “Safari”, l’échelle en pieds et les focales sont indiquées en rouge, formant ainsi un fort et joli contraste avec les repères habituellement gravés en blanc et la teinte verte de l’appareil.

LEICA M10-P Safari

Toutes les pièces métalliques visibles de cette édition et de son objectif haut de gamme Summicron-M 1:2/50, proposé ici pour la première fois dans l’histoire de Leica dans une finition verte olive, sont en laiton massif d’une finition impeccable tandis que la bandoulière de l’appareil et l’étui pour cartes SD sont en cuir véritable de couleur “cognac”.

LEICA M10-P Safari
LEICA M10-P Safari
LEICA M10-P Safari

Le Leica M10-P et le Leica Summicron-M 1:2/50 édition “Safari” seront disponibles courant ce mois-ci, aux prix de 7 800€ pour le M10-P et de 2 500€ pour son objectif.

Tags: