Le Hennessy 250 Tour fait son premier escale à Canton en Chine

34 vues
3 minutes de lecture

Afin de célébrer son 250ème anniversaire, la célèbre maison de cognac Hennessy organise le Hennessy 250 Tour qui tournera dans plusieurs grandes villes internationales, à commencer par la ville de Canton en Chine.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
adidas ROLAND GARROS COLLECTION par Y-3
Supercolor la Superstar d’adidas Original en 50 coloris par Pharrell Williams
Sriracha beer: une bière audacieuse épicée venue Outre-Atlantique
Giorgio Armani ambassadeur de Milan EXPO 2015
Under Armour signe avec le grand buteur néerlandais Memphis Depay

Orchestrée par Hervé Mikaeloff, en collaboration avec la scénographe Nathalie Crinière et le Responsable du Patrimoine de la Maison Hennessy Raphaël Gérard, l’exposition itinérante a eu lieu à l’opéra de Guangzhou, l’oeuvre de l’architecte britanno-iraquienne Zaha Hadid.
Cet événement, se déployant sur 1 200 m², veut proposer une vision à 360° sur le passé, le présent et le futur de la marque, à travers notamment des créations et prestations d’artistes contemporains. L’histoire de la maison est illustrée en six chapitres par des installations des artistes, tels que Charles Sandison avec son installation “Infinitas” pour illustrer la naissance de la dynastie, Pierrick Sorin qui, avec sa vitrine optique, interprète les rituels traditionnels du cognac Hennessy et de son savoir-faire, Anton Corbijn avec sa galerie de portraits, ainsi que Constance Guisset et sa scène panoramique. L’exposition présente également une rétrospective des artistes ayant marqué l’histoire de la Maison par leur interprétation de celle-ci : parmi eux Futura, Os Gemeos, Shepard Fairey, Jean-Michel Othoniel, Arik Levy et Tom Dixon. Des documents d’archives et de portraits, certains sont exceptionnels comme ceux signés par Talleyrand et Alexandre Dumas, côtoient les œuvres pour faire revivre l’extraordinaire saga de la famille Hennessy.
Des représentations vivantes et des spectacles mis en scène par des artistes locaux ponctuent également l’événement, témoignant des liens indéfectibles qui ont toujours existé entre la Maison et les pays dans lesquels elle est présente.

Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou Hennessy 250 Tour Inauguration In Guangzhou
Après Canton, le Hennessy 250 Tour sillonnera le monde et fera escale à Moscou au New Manege en Mai, à New York au Lincoln Center en Juillet, à Johannesburg à la la Circa Gallery en Août, et à Paris en Septembre dans un lieu pas encore dévoilé.