Louvre Abu Dhabi x Fouquet’s du Groupe Barrière

Le Fouquet’s s’installe au Louvre Abu Dhabi

948 views
2 mins read

Les habitués du Fouquet’s parisien, de Cannes, Toulouse ou de Marrakech seront en terrain connu lorsqu’ils visiteront, à partir de 2020, le Louvre Abu Dhabi.

En effet, le musée vient d’annoncer qu’il a conclu un partenariat avec le Groupe Barrière, propriétaire du célèbre restaurant, pour ouvrir un restaurant au sein de l’établissement. Il s’agira de la première succursale à Abu Dhabi du restaurant Fouquet’s, établissement historique de Paris créé en 1899.

Son inauguration prévue pour l’année prochaine et on retrouve aux fourneaux un nom digne de la réputation de l’établissement : le chef français triplement étoilé Pierre Gagnaire, chef cuisinier et propriétaire du restaurant éponyme Pierre Gagnaire à Paris. La carte inclura un certain nombre de plats signatures du Fouquet’s, ainsi que des créations reflétant la culture locale et les goûts d’une clientèle internationale.

Abu Dhabi est célèbre pour ses collaborations avec les meilleures marques au monde, et ce nouveau partenariat prestigieux avec le groupe Barrière en est un autre exemple. Avec l’inauguration d’un Fouquet’s au Louvre Abu Dhabi l’année prochaine, le musée continue d’apporter des expériences uniques et exceptionnelles à l’île de Saadiyat. Ce partenariat reflète tant l’engagement du musée que de l’Émirat en matière d’excellence, et souligne l’impact de notre marque à travers la qualité des partenaires qui collaborent avec nous”, a commenté Manuel Rabaté, Directeur du Louvre Abu Dhabi.

Concepteur du bâtiment, l’architecte français Jean Nouvel se retrouve à piloter de nouveau la construction du restaurant du Louvre Abu Dhabi. Il sera composé de compartiments modulaires inspirés des motifs arabes. Jean Nouvel a également conçu des éléments de mobilier qui viennent compléter les intérieurs lumineux et les vues panoramiques donnant sur la mer. Six lustres sur mesure fabriqués par le Mobilier National seront également suspendus au-dessus des tables VIP.