Le drop 1 de la collab LV² de Nigo x Virgil Abloh pour Louis Vuitton dévoilé

1 minute de lecture
Nigo x Virgil Abloh - Louis Vuitton LV²

Annoncée depuis plusieurs mois, la collab entre Virgil Abloh et le créateur japonais culte Nigo, fondateur des marques A Bathing Ape, pour Louis Vuitton vient de voir son premier drop dévoilé.

Déjà très friand des collaborations avec ses amis d’artistes lorsqu’il est à la tête de son propre label Off-White, Virgil Abloh continue à faire ce qu’il affectionne à son arrivée à la maison Louis Vuitton.

PUBLICITÉ
Nigo x Virgil Abloh - Louis Vuitton LV²

Après deux ans en tant directeur artistique de l’univers masculin de la marque phare du group LVMH, Virgil Abloh dévoile sa première collaboration, née d’une longue camaraderie.

PUBLICITÉ

Pour cette collab baptisée LV², le designer de l’Illinois pluridisciplinaire et le fondateur d’Human Made mettent leurs approches individuelles pour la maison française de maroquinerie de luxe.

La collab très complète et qui sera déclinée en plusieurs drops couvre tous les besoins, allant du PAP à la maroquinerie, en passant par des souliers et même horlogerie. La collection dont le premier drop vient juste d’être dévoilé fusionne les éléments de langage des deux créateurs, sur fond des codes iconiques de la maison Louis Vuitton.

Outre les pièces de PAP qui focalise sur le dandy britannique, le denim et le tailoring, on retrouve ici les sacs vedettes de Louis Vuitton dont le Keepall qui, structurellement, restent inchangés mais revisités avec de nouvelles versions du monogramme et du damier.

PUBLICITÉ

La collab met également en vedette le canard “LV Made”, – clin d’oeil au logo de la marque “Human Made” fondée par Nigo en 2010 – qui se retrouve sur le cadran de la montre “Tambour Horizon” ou sur le petit porte-monnaie à fixer sur les anses des sacs issus de la collection.

Le drop 1 de la collection Nigo x Virgil Abloh – Louis Vuitton LV² est maintenant disponible dans certaines boutiques de Louis Vuitton et sur son eShop.


PUBLICITÉ