le coq sportif ressuscite sa célèbre sneaker Arthur Ashe

243 lus
2 minutes à lire

Le début de 2015 s’annonce très fort en nouveautés et en collaborations pour le coq sportif. La marque française réinterprète l’un de ses emblématiques modèles, la Arthur Ashe, en deux versions dont l’une en collaboration avec Colette.

le coq sportif Arthur Ashe x Colette


La Arthur Ashe est déclinée en deux versions: en cuir bleu et blanc tressé pour la boutique Colette et la deuxième en cuir pleine fleur blanc.
Ces deux versions sont fabriquées et assemblées à la main dans les ateliers du Groupe Archer dans la ville de Roman-sur-Isère, capitale de la chaussure de luxe, reconnue pour son savoir-faire et pour son travail du cuir.

le coq sportif Arthur Ashe x Colette

le coq sportif Arthur Ashe x Colette

Petit rappel sur la Arthur Ashe: cette sneaker a vu le jour en 1964 et s’est vu donner le nom de l’ancien joueur de tennis américain Arthur Ashe, numéro 2 du tennis mondial dans les années 70 et ancien mentor de Yannick Noah.

le coq sportif Arthur Ashe


Réalisée avec l’aide d’Arthur Ashe, la Arthur Ashe mixe confort, légèreté et flexibilité pour s’adapter aux terrains durs comme à la terre battue. Sa semelle est étudiée pour la pratique du tennis et sa languette “Aérotop” permet une meilleure respirabilité.

le coq sportif Arthur Ashe


La chaussure va évoluer pendant les décennies suivantes pour atteindre, au début des années 80, sa forme et son élégance actuelle.
La Arthur Ashe le coq sportif x colette numérotée à 55 paires est disponible en exclusivité chez colette.

le coq sportif Arthur Ashe

le coq sportif Arthur Ashe

La Arthur Ashe Full White numérotée à 136 paires est aussi disponible chez colette, ainsi que dans une sélection de boutiques en France, notamment au flagship le coq sportif de Paris, au 1 rue Montmartre et à l’international.
Les deux versions sont proposées à 220 euros.

Article Précédent

adidas Skateboarding x The Hundreds "Bruder Pack"

Article Suivant

Stephen & Ziggy Marley Ambassadeurs de John Varvatos pour Printemps/été 2015