le coq sportif étend son concept de personnalisation à ses autres adresses

283 lus
2 minutes à lire

Après l’ouverture de son tout premier Atelier du Coq, rue Tiquetonne dans le Marais à Paris, le coq sportif étend son concept de personnalisation à d’autres adresses en Hexagone et en Europe.

Après Paris, le concept de personnalisation textile de le coq sportif débarque, depuis fin novembre, dans ses boutiques de Lille, La Défense et Marseille en France, au flagship de Barcelone en Espagne ainsi qu’online sur son eshop lecoqsportif.com/atelier. Mais la France et l’Espagne ne sont pas à être concernés puisqu’un peu plutôt dans l’année, la marque a déjà dupliqué ce concept dans son flagship de Londres, ainsi que dans son magasin de Sydney situé dans le quartier de The Rocks.

le coq sportif - Personnalisation


Dans ces boutiques, les consommateurs ont la possibilité de personnaliser son produit textile – pour le moment seuls les t-shirts et les sweats sont concernés – grâce à leur atelier de flocage. Ils peuvent y alors choisir la couleur et le graphisme qu’ils affectionnent parmi un large choix de dessins uniques, et appliquer le flocage sur les produits disponibles, les rendant ainsi exclusifs et uniques.
Procédé utilisé sur les tout premiers maillots de sport de la marque française, la technique de flocage a été développée avec l’expertise de son usine située à Romilly-sur-Seine. En cette fin d’année, le coq sportif invite deux artistes contemporains: l’un français Tyrsa et l’autre anglais Mark Ward à interpréter les univers sportifs, dans lesquelles s’est illustrée la marque. Le tennis et le football pour Tyrsa et le cyclisme pour Mark Ward. Les graphismes proposés par ces deux artistes sont disponibles pour la personnalisation dans toutes les boutiques concernées de le coq sportif.

© Photos: Philippe Hugonnard

Article Précédent

Oris rend hommage à la légende du jazz Oscar Peterson

Article Suivant

Mosaert dévoile sa seconde collection capsule