Seiko 5 Sports x Street Fighter V

Le combat de l’année entre Seiko 5 Sports et Street Fighter V

1040 lus
6 minutes à lire

Plus de quatre ans après la sortie du dernier épisode de la saga Street Fighter – Street Fighter V est sorti le 16 février 2016 sur Playstation 4 et sur PC – Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Zangief et Blanka, les six personnages principaux de ce jeu de combat, l’un des jeux de combats les plus joués au monde, reviennent rivaliser de leur force et de leur pouvoir dans une nouvelle collection de… montres de Seiko.

Produite en édition limitée de 9 999 pièces chacune, la collection Seiko 5 Sports x Street Fighter V met en scène ces six personnages emblématiques du jeu. Chacun de ces six montres reprenant les couleurs et les caractéristiques du pouvoir d’un personnage.

RYU – Poing inébranlable

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - RYU

Le design de la montre est inspiré de l’uniforme de judo classique “do-gi” porté par Ryu et les marques en forme de rayures sur la lunette reflètent l’entraînement difficile qu’il a subi pour devenir un “vrai combattant”.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - RYU

Les caractéristiques emblématiques en kanji “Furinkazan” inscrites sur ses gants apparaissent en version simplifiée à 9 heures, elles signifient “aussi rapide que le vent, aussi doux que la forêt, aussi féroce que le feu et aussi immuable que la montagne”. Ces quatre caractères sont également imprimés sur la doublure du bracelet tandis que la commande de son coup spécial “Hadoken” est discrètement imprimée sur le fond du boîtier.

KEN – Rapide et cracheur de feu

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - KEN

Le costume et les cheveux blonds de Ken se retrouvent dans les couleurs rouge et jaune de la montre, et le design de son costume se reflète également dans le cadran. A l’extrémité de la doublure du bracelet se trouve le logo de sa société, la “Masters Foundation”, dévoilant une autre facette de son identité. La commande pour l’un des coups les plus célèbres du jeu, “Shoryuken” est imprimée sur le fond du boîtier.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - KEN

CHUN-LI – Jade Bleu

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - CHUN-LI

La combinaison du bleu et de l’or donne vie à la robe chinoise de Chun-Li. Le design du col de sa robe est imprimé sur le cadran à 12 heures, et les pointes de son bracelet se retrouvent sur les index à six et neuf heures. Le motif de dragon sur sa ceinture est imprimé sur la doublure du bracelet et la commande de son coup spécial “Spinning Bird Kick” sur le fond du boîtier.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - CHUN-LI

GUILE – Forteresse indestructible

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - GUILE

L’uniforme de Guile en tant que major de l’US Air Force est représenté par le cadran à motif camouflage et son écusson militaire placé à 6 heures. A 9 heures se trouve la “plaque militaire” de son meilleur ami Charlie Nash qu’il conserve auprès de lui pour l’encourager et être plus fort pendant les combats. Sur le fond du boîtier est imprimée la commande de son coup spécial, “Sonic boom”.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - GUILE

ZANGIEF – Cyclone de fer

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - ZANGIEF

Le design du cadran reflète la puissance du corps musclé de Zangief. Le motif circulaire rappelle son coup spécial “Cyclone Lariat”. Les grands chiffres arabes et index en gras, ainsi que l’affichage du calendrier avec une loupe donnent de l’impact à la montre. Son bracelet en nylon illustre parfaitement les bracelets de force de Zangief. Le fond du boîtier porte la commande de son mouvement spécial “Screw Pile Driver”.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - ZANGIEF

BLANKA – L’appel de la jungle

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - BLANKA

Le motif de décharge électrique imprimé sur la lunette reprend l’un des mouvements spéciaux de Blanka, “Electric Thunder”. Le cadran spiral est basé sur les assauts rotatifs emblématiques de Blanka, et les index sont à l’image de ses dents acérées et puissantes. L’image d’une petite poupée “Blanka Chan” est imprimée à l’extrémité de la doublure du bracelet en nylon et la commande de son coup spécial, “Electric Thunder” apparaît sur le fond du boîtier.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V - BLANKA

Ces six montres sont toutes équipées du célèbre calibre automatique 4R36 de Seiko à 24 rubis, visible à travers d’un fond transparent vissé. Leur boîtier d’un diamètre de 42,5 mm diffère selon le modèle. Il est en acier inoxydable, soit avec revêtement doré, soit avec revêtement titane carboné et doré. Et parmi les autres fonctions, on peut notamment citer une réserve de marche de 41 heures, une fonction stop seconde ainsi qu’une étanchéité à 10 bar.

Seiko 5 Sports x Street Fighter V

Les Seiko 5 Sports x Street Fighter V sont en vente à 450€ et seront accompagnées soit d’un bracelet en cuir de veau, en nylon ou en toile et cuir de veau.

Article Précédent

PUMA Football dévoile le nouveau « Kit Cup » du Borussia Dortmund

Article Suivant

hummel & Astrid Andersen joignent leur force pour une capsule de 12 pièces