Le Citron Meyer, star de la bûche de Noël 2020 du Chef Florent Margaillan du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

3356 lus
3 minutes à lire
Bûches de Noël 2020 - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

En forme d’étoiles l’an dernier, la bûche de Noël 2020 de Florent Margaillan, le Chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, prend cette année une forme plus traditionnelle mais aux lignes épurées et immaculées.

Le jeune Chef qui a fait ses armes au Ritz et au Georges V à Paris mise cette année sur la forme d’une bûche, plus classique mais ô combien symbolique pour cette fête la plus attendue de l’année.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Forme classique mais saveurs étonnantes. Il a ainsi choisi le Citron Meyer, au goût délicat et très juteux, comme élément principal de sa bûche. Ce choix intervient dans le cadre d’une collaboration avec Joëlle Etienne, une productrice varoise spécialisée dans les agrumes d’exception.

Bûches de Noël 2020 - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

J’ai voulu cette année, créer une bûche toute en fraîcheur, qui se déguste sans complexe à la fin d’un dîner de Noël. Cette création est également le fruit d’une belle rencontre avec Joëlle Etienne, productrice varoise spécialisée dans les agrumes d’exception

Florent Margaillan

Ainsi, Florent Margaillan a associé le Citron Meyer à un crémeux citron et un cœur coulant au caramel à la menthe glaciale provenant des jardins aromatiques du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Le tout reposé sur un sablé au citron et un biscuit citron, couverts par une mousse citron et couronné d’une branche en sucre cristallisé. Ces branches seront réalisées individuellement à la main, et cristallisées dans le sucre pendant 36 heures afin de conférer cet effet naturel d’une branche d’arbre givrée, rappelant les forêts enneigées de l’arrière-pays Niçois en période hivernale.

Bûches de Noël 2020 - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

La bûche aux goûts frais et acidulés du Chef Florent Margaillan du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, sera disponible à la vente au prix de 82€ (pour 8 personnes), sur précommande jusqu’au 20 décembre et livrable dans le secteur de Nice à Monaco entre le 23 et le 24 décembre jusqu’à midi.

Article Précédent

Raf Simons célèbre l’énergie de la jeunesse britannique dans sa nouvelle collab avec Fred Perry pour Automne/Hiver 2020

Article Suivant

Collection capsule KENZO x WWF en faveur de la préservation du tigre sauvage, espèce en voie de disparition