Le champion de surf Kanoa Igarashi signe sa seconde montre signature pour G-SHOCK

4 minutes à lire
G-SHOCK x Kanoa Igarashi

G-SHOCK collabore avec le surfeur professionnel américain d’origine japonaise Kanoa Igarashi pour signer un nouveau modèle de la gamme G-LIDE dédiée aux sports extrêmes. La montre est le deuxième modèle signature de Igarashi.

Cette nouvelle montre, connue sous le nom de code GBX-100KI, est basée sur la GBX-100, qui est équipée de fonctions Mobile Link en plus d’un indicateur de marée utile pour les surfeurs.

En édition limitée dont le design et les couleurs ont été créés sous la direction d’Igarashi, la montre s’habille d’un look entièrement noire. Elle est ornée de textures et de teintes différentes pour chaque partie, y compris la lunette, le bracelet et l’écran LCD, exprimant ainsi la vision cool et unique du monde du surfeur. La lunette et le verre présentent un graphique d’Igarashi lui-même en train de surfer une énorme vague. Le cadran, le fond du boîtier et l’extrémité du bracelet portent sa signature tandis qu’un chiffre 50, numéro d’Igarashi sur le WSL Championship Tour, est visible sur le côté de l’attache du bracelet.

PUBLICITÉ
G-SHOCK x Kanoa Igarashi

La GBX-100KI est également équipée des fonctions Mobile Link qui se couplent avec un smartphone. Avec l’application smartphone dédiée, l’utilisateur peut sélectionner un emplacement parmi environ 3 300 emplacements prédéfinis dans le monde entier et envoyer les informations à la montre, notamment les données de marée, les heures de coucher et de lever du soleil et d’autres données essentielles pour les surfeurs. En plus d’afficher les graphiques des marées et les données lunaires, elle est dotée de diverses fonctions utiles à l’entraînement quotidien, telles que la distance parcourue, l’heure et le rythme. Son large cadran utilise un écran LCD à mémoire en pixels (MIP) à fort contraste pour une visibilité optimale.

G-SHOCK x Kanoa Igarashi

Né en Californie, aux États-Unis, de parents japonais, Kanoa Igarashi a commencé à surfer à l’âge de trois ans, en regardant son père surfer tous les jours à Huntington Beach, en Californie. Très rapidement, il a été remarqué par la communauté des surfeurs, et enchaîne les compétitions et victoires. À 14 ans, en 2012, il est devenu le plus jeune à remporter le championnat américain des moins de 18 ans, puis quatre ans plus tard, le plus jeune, et le premier Asiatique, à participer au Championship Tour de la World Surf League (WSL). En 2017, Igarashi a remporté le WSL Vans U.S. Open of Surfing, et deux ans plus tard, il a été le premier Asiatique à remporter la victoire au Corona Bali Protected, le troisième événement du Men’s Championship Tour. Cette année, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, il a représenté le Japon dans la compétition de surf et a remporté une médaille d’argent.

PUBLICITÉ
G-SHOCK x Kanoa Igarashi
PUBLICITÉ
G-SHOCK x Kanoa Igarashi
G-SHOCK x Kanoa Igarashi
G-SHOCK x Kanoa Igarashi
PUBLICITÉ
G-SHOCK x Kanoa Igarashi
G-SHOCK x Kanoa Igarashi

La G-SHOCK GBX-100KI x Kanoa Igarashi est disponible à 199€ au G-SHOCK Store Paris, et sur g-shock.eu


Article Précédent

Kingsman « Costume to Collection », troisième chapitre dévoilé

Article Suivant

Swatch x You célèbre Snoppy et sa bande Peanuts