Le boutique-hôtel The Hotel rejoint la portefeuille d’Autograph Collection

104 views
2 mins read

Le boutique-hôtel The Hotel vient de rejoindre la prestigieuse Autograph Collection de Mariott International.

Ouvert ses portes en 2000, The Hotel est situé au centre de Lucerne, en Suisse, à quelques pas du lac des Quatre-Cantons, dans un magnifique immeuble datant de 1907.
En collaboration avec l’architecte français Jean Nouvel, son propriétaire Urs Karli a transformé ce bâtiment en un espace unique, un hôtel moderne au décor intimiste. Ses trente studios et suite, répartis sur sept étages, accueillent, chacun, un jeux de lumière et de couleurs unique. Les quatre suites penthouse disposent de terrasses sur le toit, tandis que les 10 suites loft proposent des patios et donnent sur le jardin et le parc.
Afin d’offrir une expérience inoubliable à ses hôtes, son concepteur emploie le bois et l’acier inoxydable, deux matières qui ont fait la réputation de l’architecte. Le duo de matériaux est décliné sur les panneaux verticaux et horizontaux de l’hôtel. Conçu dans un style minimaliste et discret, le couloir contraste avec le décor exubérant des chambres, dont chacune comporte de grandes fenêtres offrant une vue époustouflante sur la ville et le parc voisin. Chaque chambre se distingue par les images projetées au plafond ou sur les murs: des extraits de 30 films, rappelant le parcours de Jean Nouvel tout en plongeant les clients dans une atmosphère cinématographique.
Un Lounge Bar et le restaurant Bam Bou, au menu qui revisite la tradition et les techniques françaises, agrémentés d’épices asiatiques, complètent les offres haut de gamme de The Hotel.
Autograph Collection de Marriott International regroupe des hôtels indépendants choisis pour sa qualité, son histoire, son caractère d’exception et son originalité. La marque compte, avec The Hotel, 86 établissements à travers le monde, du pavillon de chasse de 15 chambres dans les montagnes du Colorado au palace néoclassique du XIXème siècle dans la majestueuse ville de Prague, pour une expérience exclusif et inoubliable.

Plus d’informations sur The Hotel