Le blouson Nautilus de Denham La protection optimale

95 views
1 min read

Aperçu dans la collection été 2011, le blouson Nautilus de la marque néerlandaise Denham, spécialiste du denim, s’offre un nouveau visage pour l’hiver 2011.

Nautilus Coat Denham
Quittant son habit d’été en laine légère loden, le Nautilus se rhabille en tissu de récup, mais pas n’importe lequel.
Au hasard de ses explorations, Jason Denham, fondateur du label, découvre, dans les stocks de l’armée néerlandaise, des bâches utilisées dans la confection des tentes.
Il a eu par la suite l’excellente idée d’employer cette matière d’une résistante exceptionnelle et totalement imperméable pour offrir une seconde vie à son célèbre blouson Nautilus.
Voulant une protection optimale contre le vent et la pluie, il l’a enrichi d’une doublure et d’une capuche amovible inspirée de la combinaison de plongée. Attaché solidement au blouson grâce au système de renforts de boutons par pression, la capuche amovible protège efficacement toute la partie supérieure (tête, visage et épaules) et peut aussi s’enlever très facilement.
Nautilus est le parfait exemple de la philosophie du label Denham qui combine matériaux de récup et éléments innovants tout en favorisant le travail artisanal.

Nautilus_Denham_03
Prix
: 599€99
En édition limitée sur www.denhamthejeanmaker.com