L’artiste sud-africaine Faith XLVII signe deux cocktails inédits pour les dix ans de Hennessy Very Special

3927 lus
4 minutes à lire
Hennessy Very Special x Faith XLVII

Pour la dixième édition de sa Hennessy Very Special, la maison de Cognac Hennessy a invité l’artiste sud-africaine basée à Los Angeles Faith XLVII à donner sa touche personnelle à cette édition limitée.

Cette autodidacte devient ainsi la première femme à rejoindre la longue de talents de renommée internationales qui ont donné leur voix à Hennessy Very Special, parmi lesquels : Felipe Pantone, Vhils, JonOne, Shepard Fairey, Os Gemeos, Futura et Kaws.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Hennessy Very Special x Faith XLVII

Pour cette dixième édition, Faith XLVII a créé une œuvre représentant Hennessy à travers les éléments, la terre et les cycles de la nature. Avec le soleil et le temps en son centre, ses détails complexes rendent hommage à la nature au travers de références à la lune, à la pluie, aux nuages et aux vignes, rehaussées avec les feuilles de vignes dorées.

La palette inspirée par les couleurs de la nature associe des éléments dorés avec “des tons rappelant la terre”, tandis que des lettrages rendent hommage aux inscriptions à la craie sur les barriques séculaires dans le Chai du Fondateur à Cognac.

L’artiste sud-africaine a également travaillé avec les mixologues de la maison Hennessy pour proposer deux nouvelles créations qui mettent en avant la nature et le cycle des saisons.

Cocktail Hennessy Imprint

Le cocktail signature de Faith XLVII, Hennessy Imprint reflète les multiples facettes de sa collaboration avec Hennessy Very Special.
Cette combinaison fraîche et singulière associe le goût doux-amer de l’eucalyptus à l’acidité du citron vert et aux notes florales et légèrement amères du thé au jasmin.

Cocktail Hennessy Imprint par Faith XLVII

Ingrédients
4 cl de Hennessy Very Special
2 cl de sirop d’eucalyptus
2 cl de jus de citron vert frais
3 cl de thé au jasmin
Tonic

Mélanger tous les ingrédients avec de la glace. Filtrer dans un verre Collins rempli de glace et ajouter du tonic. Ajouter de l’eucalyptus et de des fleurs comestibles pour le décor.

Cocktail Hennessy Seasons

Imaginé spécialement pour les temps plus frais, le cocktail Hennessy Seasons fait ressortir des arômes, comme la cardamome (en fleur au printemps), les feuilles de tilleul thaïlandais (en fleur à l’automne) et les
accents terreux et boisés de la racine de gentiane du Peychaud’s Bitters.

Cocktail Hennessy Season par Faith XLVII

Ingrédients
5cl de Hennessy Very Special
1cl de sirop de sucre de canne
3 gouttes de Peychaud™ Bitters
1 trait de bitter à la cardamone
3 feuilles de combava

Presser deux feuilles de citron vert thaïlandais dans un shaker et ajouter les autres ingrédients ainsi que de la glace.
Secouer pour refroidir le mélange. Filtrer et verser dans un verre avec un gros glaçon. Décorer avec la dernière feuille de citron vert thaïlandais (à frapper avant de placer sur la glace).

* L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

L’édition limitée 2020 Hennessy Very Special par Faith XLVII est disponible, à 37€, à la boutique Hennessy de Cognac et chez les cavistes partenaires.

Article Précédent

Converse x AMBUSH se retrouvent pour une seconde saison de leur collaboration

Article Suivant

Ice Sailing, la nouvelle collection de North Sails dévoilée