UNDERCOVER & Kutani Seal Art de table

L’art de table selon UNDERCOVER & Kutani Seal

dans LIFESTYLE par

Le label japonais UNDERCOVER, créé en 1991 par Jun Takahashi, continue de multiplier les collaborations avec non seulement les grands noms de la mode, mais également de l’art de vivre.

En effet, le label s’est associé dernièrement avec la manufacture japonaise de la porcelaine Kutani Seal, l’expert dans l’art de la Kutani – Kutani est un art de porcelaine produit dans le sud de la Préfecture d’Ishikawa, réputé pour être extrêmement luxueux pour ses motifs peints en or – pour créer deux sets de vaisselle en édition limitée.
Chaque set comprend un plat rectangulaire, un mug et une assiette, avec des motifs fruitiers peints à la main, l’un dans des tons bleus et l’autre rouges.

UNDERCOVER & Kutani Seal Art de table
Apparu aux alentours de 1655, dans le village de Kutani, dans le sud de la Préfecture d’Ishikawa, l’art de la porcelaine Kutani est célèbre dans le monde entier pour ses motifs émaillés en cinq couleurs éclatantes. La porcelaine de Kutani se caractérise par sa technique de superposition en couches épaisses de cinq couleurs qui sont le rouge, le jaune, le vert, le violet et l’indigo et ses représentations audacieuses des beautés de la nature, considérées comme particulièrement avant-gardistes pour l’époque.
La collection UNDERCOVER & Kutani Seal est en vente à la boutique d’UNDERCOVER à Lucua Mall à Osaka.

UNDERCOVER Lucua
3-1-3 Umeda, Kita-ku
Osaka 530-8217
Japan