Lapierre & Alpine signent le Aircode DRS Alpine, un vélo d’exception

1 minute de lecture
Lapierre x Aircode DRS Alpine

Ayant pour performance et héritage comme valeurs communes, le constructeur automobile Alpine et le fabricant et équipementier cycliste Lapierre, tous deux français, ont signé un partenariat en juillet dernier pour créer des produits exclusifs. Le premier de cette collaboration qui s’annonce très prometteuse est un Aircode DRS Alpine limité à 110 exemplaires numérotés à travers le monde.

En signant le partenariat, annoncé en juillet dernier à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 2022, qui s’étale sur plusieurs années avec Lapierre, Alpine emboîte le pas à certains constructeurs automobiles, comme Peugeot ou Škoda, qui ont toujours gardé la petite reine dans leur portefeuille d’activités. Surfant sur la tendance croissante de la mobilité à deux roues, l’enseigne Dieppoise se lance, elle aussi, dans ce mode de transport très bénéfique pour l’environnement, en s’associant avec une autre marque française avec qui, elle partage les mêmes valeurs, à savoir la performance et le savoir-faire tricolore.

PUBLICITÉ

Présenté et exposé sur le stand Alpine pendant le Mondial de l’Automobile de Paris, du 17 au 23 octobre dernier, le Aircode DRS Alpine arbore une finition exclusive reprenant des détails de la nouvelle Alpine A110 R, tel que les teintes Bleu Racing Mat pour le cadre et Noir Profond pour les emblèmes.

Fabriqué avec trois types de fibre de carbone unidirectionnelle, T700, 24T et 3K, et équipé des meilleurs composants actuellement sur le marché pour exacerber la sensation de vitesse et de performance ultime, cet Aircode DRS Alpine est développé et assemblé dans l’usine Lapierre de Dijon.

PUBLICITÉ

Tout comme la nouvelle Alpine A110 R, qui arbore fièrement ses atouts de légèreté, au travers d’éléments complet en fibre de carbone, le Aircode DRS Alpine laisse apparaître ces plis de carbone UD SL, environ 300 plis de carbone, visibles au niveau de la fourche, du tube diagonal et du tube de selle.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Ferrari 499P, l’hypercar pour les 24 Heures du Mans dévoilé
G-SHOCK x JuL, une date de sortie annoncée et de nouvelles images dévoilées
Dockers retrouve Malbon Golf sur les greens de golf

PUBLICITÉ
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine
Lapierre x Aircode DRS Alpine

Limité à 110 exemplaires numérotés à travers le monde, le Aircode DRS Alpine sera vendu au tarif de 9 000 €, du très haut de gamme donc. La pré-commande est à faire auprès des magasins Lapierre sélectionnés avec une livraison annoncée pour le début d’année 2023.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ