/

Lanvin – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

936 lus
2 minutes à lire
Lanvin - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Comme la plupart des créateurs durant le confinement, Bruno Sialelli, le directeur artistique de la maison Lanvin, a choisi l’évasion pour s’échapper en tant soi peu à la dure réalité (comme nous tous d’ailleurs).

Pour sa collection Printemps/Été 2021, le designer a trouvé ses inspirations dans le Palais Idéal du Facteur Cheval, construit de 1879 à 1912 à Hauterives (Drôme) par le facteur Ferdinand Cheval, chef-d’œuvre de l’architecture naïve et de l’art naïf.

Cet étrange édifice sert ainsi de toile de fond idéale à cette collection riche en propositions et en références qui nous plongent dans la notion du rêve et de l’imaginaire.

Imprégnée de glamour et d’élégance à la française, la collection pour hommes de Lanvin se tourne vers les grands classiques réinterprétés avec beaucoup de décontraction et un soupçon de rétro.

Déclinés dans une palette de couleurs tantôt chaude (jaune or, camel, bordeaux, vert bouteille), tantôt pastel, les costumes imposent une allure estivale décontractée, avec des pantalons à pinces, polos en maille fine et porté près du corps, shorts plissés, pantalon très larges porté avec un manteau à double rangée de boutons, caban marin et aussi des capes majestueuses aux imprimés de Romain de Tirtoff, connu également sous le nom d’Erté, qui a travaillé, au début du XXè siècle, avec de nombreux couturiers, tel Paul Poiret, et de magazines de mode comme Harper’s Bazaar.

Article Précédent

White Mountaineering – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

We11done – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week