/

Lanvin – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1045 lus
1 minute de lecture
Lanvin - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Cette saison, chez Lanvin, Bruno Sialelli a voulu rendre hommage à une figure emblématique de la bande dessinée, Corto Maltese.

Sa collection, présentée au Centre Nationale de la Danse à Pantin, aux teintes douces et naturelles, est remplie de silhouettes qui font référence à l’allure marine.

L’âme mystérieuse, charismatique, séducteur et excentrique de cet aventurier marin créé par le dessinateur italien Hugo Pratt se ressent à travers les silhouettes hybrides, d’un brin romantique – parfois surréaliste – de la collection, baptisée “Beach Birds”.

On retrouve ainsi un magnifique chandail muni d’une troisième manche, des chemises avec cravate intégrées trompe l’oeil, des chemises aux manches gaufrées d’une fluidité indéniable aux imprimés d’aventures de Corto Maltese, des pulls brodés d’oiseaux marins comme les mouettes et les albatros ou encore un super sweat et écharpes en sequins qui brillent sous la lumière comme un éclat de vaguelette à la surface de l’océan.

Malgré ces influences clairement nautiques, l’univers de la skate culture des années 90 est présent tout au long de la collection et s’exprime à travers pantalons baggy et de grosses sneakers munies de lacets en cordes.

© Photos : Lanvin

Hermès - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Hermès – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Craig Green - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Craig Green – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week