Au sixième et dernier jour de la Fashion Week de Paris, l’un des défilés les plus attendus a eu lieu dans l’une des salles du Palais de Tokyo vidé de ses expositions.
Pour la saison hivernale prochaine de Lanvin, Lucas Ossendrijver propose une collection hybride, à mi chemin entre le tailoring et l’activewear.
- La mission OSIRIS-REx de la NASA revient triomphalement et offre des indices sur nos origines solaires
- Bell & Ross dévoile l’énigmatique BR 03 Gyrocompas, un hommage à la précision aéronautique
- La Wave Prophecy Beta 2 de Mizuno allie futurisme et tradition
L’inspiration du créateur est partie “de la pièce la moins aimée chez l’homme en ce moment, à savoir le costume” qui se retrouve, ici, déconstruit et reconstruit, à l’image des premiers looks du défilé. Le classique costume est ainsi rallongé comme un manteau, prend du volume et assorti avec des gilets rembourrés; il se retrouve avec des poches à l’aspect utilitaire avec des coutures apparentes ou démuni des manches et de col. Même les autres pièces, sans aucun lien avec le costume, tels les chandails ou une sorte de poncho court à capuche en flanelle, se posent asymétriquement sur le corps pour donner un aspect négligé parfaitement étudié.
Toute cette garde-robe “très facile et très portable” est coupée dans des matières ultra-confortable, tels les tweeds, la flanelle, la laine, le shearling, à côté de celles plus techniques comme le nylon.
© Photos: Lanvin