Lange La nouvelle génération de chaussures de ski

18 vues
2 minutes de lecture

Équipés d’un système de débrayage de la flexion avant, les deux modèles Lange Blaster Pro et Langer Super Blaster de la marque Lange seront plus que jamais faciles à porter et bouleversent les standards habituels des chaussures de ski en matière de confort.

Lange Climbatic
Baptisée Climbatic, cette dernière innovation de Lange place le confort au centre de la préoccupation de la marque et permet au skieur de se déplacer facilement à tout moment et de récupérer la position « debout » sans se déchausser.
Lorsque les crochets situés sur le collier des nouvelles chaussures de ski Lange sont desserrés, le skieur passe de la position fléchie pour skier à une position droite, naturelle pour marcher. C’est au sportif de faire la manipulation dès qu’il le souhaite. Ce système de débrayage n’est pour le moment disponible qu’au rayon homme mais la marque devrait l’adapter à la gamme femme lors de la prochaine saison.
Cette nouveauté s’accompagne d’une innovation située au niveau de la semelle qui utilise une matière adhérente, permettant d’éviter la chute pendant la marche.
Pour aboutir à cette innovation, Lange a travaillé pendant plusieurs années pour améliorer le confort des skieurs. La marque a notamment repensé le chausson de ses chaussures de ski grâce aux analyses menées à partir des scans des milliers de pieds en position de ski (position fléchie, en avant). Ces scans ont permis de réaliser une moule « Just Fit » très anatomique et une largeur de 102 mm qui ont donné naissance à cette nouvelle génération de chaussures de ski.