Landmark Mandarin Oriental Hong Kong propose un afternoon tea gourmet pour lutter contre le cancer du sein

12 vus
3 minutes lue

Durant ce mois-ci, le MO Bar du Landmark Mandarin Oriental à Hong Kong propose l’afternoon tea « Perfect in Pink and Purple » tout en rose pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein.

Pour cet évènement, le chef exécutif de l’hôtel Richard Ekkebus, doublement étoilé au Michelin, a collaboré avec Francis Miot, triple champion du monde des Maîtres Confituriers Confiseurs, pour créer une confiture unique, aux saveurs parfumées de Violette & Myrtille.
Créé par ces deux chefs, l’afternoon tea « Perfect in Pink and Purple » évoque l’élégance et le parfum des fleurs de fin d’été, telles que les violettes, les roses, la lavande et les pentas aussi connues sous le nom d’étoiles égyptiennes. Sur l’assiette, les couleurs des gâteaux sont les reflets de ces fleurs, dominées bien entendu par le rose, fil conducteur des créations, qui doit cependant partager la vedette avec le violet de l’aubergine, formant une harmonieuse palette automnale.
Ces gâteaux sont accompagnés par une confiture aux saveurs parfumées de Violette & Myrtille, préparée par le « Pape » de la confiture Francis Miot, Président des Maîtres Confituriers de France, en collaboration avec le chef Richard Ekkebus.
Du côté des boissons, une sélection des meilleurs thés et cafés, incluant un thé glacé JING à l’hibiscus et au cassis, est proposée. Pour ceux qui préfèrent une liqueur plus pétillante, c’est le champagne Rosé de la maison Veuve Clicquot Ponsardin qui a été sélectionné pour cet afternoon tea très gourmand et gourmet.
L’afternoon tea « Perfect in Pink and Purple » est dégusté du lundi au vendredi de 15 heures à 17 heures 30 durant ce mois-ci, au prix de HKD 278 soit environ 27
euros, comprenant cinq pâtisseries et mignardises salées, des scones, des confitures accompagnés de café ou de thé. Les samedis, dimanches, et jours fériés de 14 heures 30 à 18 heures, le thé est accompagné d’un buffet de desserts ainsi que d’un café ou d’un thé au prix de HKD 318 soit environ 31 euros.
Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Hong Kong Breast Cancer Foundation (HKBCF). Cet organisme à but non lucratif lutte contre le cancer du sein et sensibilise le public à soutenir les patientes atteintes sur le chemin de la guérison et à recenser les meilleurs soins liés au cancer du sein à Hong Kong.