LACOSTE x Théo Curin, la première collection au monde qui porte le nom d’un athlète handisport

1 minute de lecture
LACOSTE x Théo Curin

Théo Curin, le nageur français quadri-amputé, serait le premier athlète handisport de haut niveau à voir son nom apposé sur une collection d’une marque premium, ici LACOSTE.

PUBLICITÉ

Ainsi, la célèbre marque au crocodile s’est associée au médaillé d’argent en 100m et 200m nage libre aux Championnats du monde handisport 2017 à Mexico City au Mexique pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées.

Le sportif a étroitement travaillé avec l’équipe de LACOSTE dont sa directrice de création Louise Trotter pour concevoir un vestiaire destiné à toutes et à tous, inspiré de la vie hors norme de cet athlète de haut niveau, notamment la traversée à la nage du lac Titicaca, théâtre de son dernier exploit qui marque le point de départ de cette nouvelle ligne.

PUBLICITÉ

Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens. Ce qui m’a plu c’est d’avoir été impliqué dans chacune des étapes de la conception : choix des produits, couleurs, adaptations etc., et aussi qu’il s’agisse d’une collection universelle. C’est une grande fierté pour moi !,” s’est confié Théo Curin.
Tous les détails de la collection ont été soigneusement pensés afin d’apporter une fonctionnalité et une praticité accrues – des boutons ont été remplacés par des pressions ou des liens pour remonter facilement les manches – facilitant l’usage des pièces aussi bien pour les personnes en situation de handicap que pour celles valides.

La collection Théo Curin x LACOSTE est d’ores et disponible sur Lacoste.com et dans les boutiques de la marque.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ