Lacoste rend hommage à René Lacoste avec la ligne Tribute

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Lacste rend un vibrant hommage à son emblématique fondateur René Lacoste entré dans la légende du tennis avec ses 7 victoires en simple en créant en exclusivité la silhouette « Tribute ».

René Lacoste
Le 10 septembre 1927, lorsque l’arbitre donne le dernier coup de siflet mettant fin au matche de la Coupe Davis qui opposa les États-Unis et la France, William T. Tilden, le finaliste américain, compara René Lacoste, son adversaire français, à la muraille de Chine.
Cette muraille, surnommée également l’un des « Mousquetaires », a alors fait entrer le tennis français dans la légende en remportant cette même année plusieurs autres victoires dont les Internationaux de France et l’US Open. En tout, la carrière de ce tennisman hors-norme est récompensée par sept victoires en simple, une carrière exceptionnelle que la marque au crocodile veut rendre hommage cette année avec la ligne « Tribute ».
En souvenir de cette époque où l’élégance est exigée même sur les cours de compétition, Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la marque, revisite la tenue « correcte » exigée où blazer, polo et pantalon étaient de rigueur sur le terrain.
À la différence des tenues à ton clair arborait René Lacoste sur les courts, la ligne capsule préfère un jeu de contraste entre le bleu marine et le nacre.
Chic et décontracté, ce look est composé d’un polo 1 poche en coton ultraslim, d’une veste 3 poches en twill, d’un pantalon en Milano, d’une paire de tennis et d’un sac duffle.

La ligne « Tribute » sera commercialisée suivant le calendrier des 4 Tournois du Grand Chelem :
En Europe : en mai dernier pour Roland Garros et Wimbledon
En Amérique : à partir d’août 2012 pour l’US Open
– Et en Asie & Pacifique : à partir de décembre 2012 pour l’Open d’Australie

Lacoste Tribute Mens Pant
Lacoste Tribute Mens Jacket
Lacoste Tribute Duffle Bag© T. Arensma