DÉFILÉS/Paris

LACOSTE – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Lacoste - Printemps-Été 2022 - Paris Fashion Week

Comme tant d’autres de français qui, pendant la pandémie, ont adopté des modes de transport alternatifs pour se déplacer ou se rendre au travail, Louise Trotter, la directrice de création de LACOSTE, se rendait chaque jour au studio de la marque en vélo.

Née de cette habitude, sa collection est, selon ses mots, le “nouvel uniforme pour les nouveaux clans sportifs et familles”, s’adressant à tous les sportifs, quelque soit leur discipline, et dont les inspirations venaient de ses rencontres avec des gens qu’elle croisait tous les jours durant cette période.

Ainsi, ses nouvelles offres printanières reflètent la nouvelle envie de sortir et de bouger de nouveau, avec des shorts et des débardeurs en néoprène, traduisant l’héritage sportif de LACOSTE pour la nouvelle génération, des polos et t-shirts en filet respirables, des anoraks techniques à la coupe audacieuse ainsi que des tricots amples arborant un énorme crocodile à la poitrine d’où pendaient de longs fils colorés.

Les détails et accessoires qui accompagnent les pièces incluant des cordes et de larges sangles héritées sans aucun doute de l’escalade ou des sports de montagne.

La palette est fortement rafraîchissante, avec des couleurs pastel et celles inspirées de la pâtisserie.

© Photos : LACOSTE

Article Précédent

Champignons : les astuces d’un chef pour reconnaître les comestibles

Article Suivant

Helinox x Patta, rencontre stylée entre streetwear chic et mobilier nomade

Quitter la version mobile