/

Lacoste – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week

581 vus
1 min lue
Lacoste - Printemps/Été 2020 - Paris Fashion Week

Sous la houlette de son PDG Thierry Guibert, arrivé en 2015, Lacoste (propriété du groupe Maus Frère) opère d’importants changements dont la nomination, l’an dernier, à sa tête de la direction artistique de la créatrice britannique Louise Trotter fut l’une de ses dernières passes d’armes.

Retour aux sources, cette saison, pour la griffe française puisque son défilé pour Printemps/Été 2020 eût lieu sur le nouveau court Simonne Mathieu de Roland-Garros, une installation ultra moderne nichée dans la verdure du jardin botanique de Serres d’Auteuil, à une jetée de pierre là où son fondateur René Lacoste remporta ses plus grandes victoires.

Retour également aux sources pour Lacoste puisqu’un “logo imprimé de style Art Deco rencontre le monogramme “L”, tandis que le crocodile de Robert Georges, dessiné en 1926, se renouvelle fermement sur des poches plaquées, ou discrètement sur des mocassins”.

La marque signe également cette saison des collaborations avec deux artistes anglaises. La première avec Helen Kirkum sur les baskets et mocassins “assemblées à la main à partir de pièces de la saison passée”, quand la seconde est avec Rosh Mahtani, fondateur de la marque Alighieri, qui imagine des accessoires et bijoux, revisitant bien entendu le fameux le crocodile en pendentifs et bracelets.

© Lacoste