Lacoste dévoile la raquette révolutionnaire LT12 aux compositions hybrides

dans LIFESTYLE

Vingt-sept ans après l’invention de la révolutionnaire raquette Équijet par son fondateur René Lacoste, la marque au crocodile s’en inspire pour créer la LT12, une raquette hybride née de la rencontre du bois et du graphite.

Cette raquette LT12 a nécessité trois années de recherche et de développement pour arriver à cette prouesse technique et d’assemblage hybride de matériaux. En effet, Lacoste a réuni deux matériaux complètement antinomiques: 70 % de bois et 30 % de graphite, le premier un confort de jeu inégalable par l’absorption des vibrations et le deuxième garantit un meilleur contrôle et une grande vitesse de balle.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
adidas dévoile les nouveaux maillots Home et Third de l’Olympique de Marseille saison 2015/2016
Charlie et Max Carver par Terry Richardson
Wrangler X Alpinestars Collection capsule avec Kimi Raikkonen
Hummel par S for Sneakers x Creol Brothers
Osamu Tezuka x Lacoste L!VE – 2nd épisode

LACOSTE Raquette LT12
Dans cette composition unique de bois, on retrouve trois essences: le noyer pour l’intérieur de la raquette, le balsa pour le coeur, ainsi que le tilleul utilisé à l’intérieur du tamis. Cet assemblage inédit de bois, ajouté au High Modulus Graphite, issu de la recherche aéronautique, donne stabilité, solidité, rapidité et précision à la raquette, excellent compagnon de tout joueur et amateur de haut niveau.

LACOSTE Raquette LT12
Entièrement fabriquée par un artisan français basé à Albertville, chaque raquette nécessite cinq heures de travail. Le bois est minutieusement sélectionné, séché, puis taillé sous forme d’impeccables lattes fines de 2,5mm sur 22mm. Les raquettes sont ensuite pesées au gramme près, poncées au dixième de millimètre pour obtenir la bonne épaisseur et une surface parfaite. Chaque pièce est unique en fonction de la couleur du bois, des marbrures, de la teinte, etc, ce qui rend la LT12 si singulière.

LACOSTE Raquette LT12 LACOSTE Raquette LT12
Fabriquée à 650 exemplaires numérotés, la raquette LT12 est disponible au prix de 550€.

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut