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Lacoste collabore avec Peter Saville pour ses 80 ans d’anniversaire

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Pour ses 80 ans, la marque mythique de polos Lacoste donne carte blanche à l’artiste Peter Saville pour bousculer son mythique polo L.12.12 dans le cadre de la série « Holiday Collector ».

Après Tom Dixon, Michael Young et les frères Campanas, Peter Saville est le nouvel alchimiste qui joue avec le célèbre logo au crocodile.
Pour les 80 ans de la marque, le célèbre art director originaire de Manchester, connu pour ses pochettes de disques pour le label indépendant anglais Factory Records, s’amuse à transformer à l’extrême l’indémodable crocodile.
En gardant la couleur blanche du polo et la teinte originale du crocodile, Peter Saville floute le logo, le transforme en gribouillis ou simple ligne, parfois jusqu’inconnaissable et à l’abstraction : « J’aime l’idée de questionner l’identité de la marque, explique Peter Saville. Quand on fait de l’art, on pose des questions alors qu’avec le design on donne des réponses. La réponse ici est que le logo LACOSTE est tellement identitaire pour la marque qu’il est présent même quand il n’est plus reconnaissable. Conclusion : le logo LACOSTE est immortel ».
L’édition Lacoste – Peter Saville est disponible en deux collections :
La collection Holiday Collector N°8 : un polo pour hommes et un polo pour
femmes. Blancs tous les deux avec un choix de huit « crazy crocodiles »
possibles.
L’Édition Limitée et vraiment unique puisqu’il s’agit de 160 polos (80 pour femme en taille 38 et 80 pour homme en taille 4) tous au logos différents qui n’existent chacun qu’en un seul exemplaire. Chaque modèle sera vendu avec un certificat d’authenticité numéroté et signé par Peter Saville.