La Vintage Rally Healey de Frederique Constant revient dans deux nouvelles versions

2385 lus
3 minutes à lire
Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

Deux ans après sa dernière réitération, la Vintage Rally Healey de Frederique Constant revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux modèles automatiques à trois aiguilles et date, édités chacun à 2 888 exemplaires.

Première version en or rose

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

De style néo-vintage, celle-ci se pare d’un boîtier de 40 mm en acier plaqué or rose, en harmonie avec les aiguilles et index qui sont luminescentes pour une meilleure lisibilité. Le rehaut décompte les minutes sur un fond chocolat, couleur que l’on retrouve en rappel sur le bracelet en veau perforé.

Aux couleurs de la firme Healey

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

La seconde version s’oriente vers un style plus sobre, avec son boîtier en acier, arborant la célèbre couleur de la firme Healey. Exceptée la piste circulaire argentée, un vert profond et dynamique recouvre le cadran. Ce “vert anglais” représente l’un des tons les plus iconiques de l’automobile de rallye pour avoir longtemps habillé les Austin Healey d’époque, aujourd’hui particulièrement recherchées des collectionneurs.

Frederique Constant en propose ici une interprétation élégante et distinguée. Montée sur un bracelet perforé en veau brun, celle-ci permet d’afficher subtilement sa passion pour les sportives vintage.

Mouvement automatique FC-303

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

Ces deux nouvelles versions de la Vintage Rally Healey sont équipées, toutes les deux, d’un mouvement automatique FC-303. Oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, il possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

Complété d’un guichet date à 3 heures et du logo Healey à 6 heures, sur le dos de ces garde-temps est gravée d’une voiture Healey en plein élan, la célèbre Healey 100S immatriculée NOJ393. Achetée en 1969 par un collectionneur pour 155 livres, elle a été revendue près d’un million d’euros en décembre 2011.

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020

Édités chacun à 2 888 exemplaires, les deux garde-temps Vintage Rally Healey – la version en acier est disponible à 1 450€ tandis que celle en acier plaqué or rose est à 1 750€ – sont livrés dans un coffret collector, comprenant une réplique miniature de la Healey NOJ393.

Article Précédent

Hermès – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Y/Project – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week