La vaste collection de montres Swatch de Paul Dunker vendue pour plus de 6 millions de dollars

387 lus
3 minutes à lire

L’une des plus importantes collections privées de montres Swatch a été adjugée à Hong Kong pour 5,5 millions d’euros.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
Louis Vuitton printemps/été 2015
Easy Bread Première machine à pain à capsule
Ton Heukels en total look Louis Vuitton par Bryan Huynh
G-Shock x Maharishi « Bonsai Forest »
Kenzo célèbre son histoire avec sa nouvelle collection de montres Kenzo TIME

Le “super lot” de plus de 5.800 montres, réunie durant vingt cinq ans, a été vendu lors d’une vente de montres chez Sotheby’s à Hong Kong hier pour plus de 6 millions de dollars, soit 5,5 millions d’euros.
La collection appartenait au collectionneur luxembourgeois Paul Dunker, courtier d’assurance à la retraite qui, depuis le début des années 80, a patiemment constitué ce vaste ensemble de montres de la marque suisse.
C’est mon travail, mon cœur”, a dit le collectionneur venu en compagnie de sa famille. Parmi les modèles de cette impressionnante collection, on trouve notamment des éditions limitées signées par des artistes comme Kiki Picasso, Keith Haring, Corneille ou une collection pour le quarantième anniversaire de James Bond.
J’espère que le nouveau propriétaire continuera à ajouter des montres à la collection et à la montrer (…). Pour moi, c’était trop de travail et ce n’était pas possible de continuer”, a ajouté Paul Dunker.
Au terme d’une âpre bataille entre les acheteurs et spectateurs réunis dans une salle pleine à craquer de Sotheby’s, le lot a finalement été remporté par téléphone, à plus de quatre fois son prix estimé, par un acheteur inconnu. Selon Sotheby’s qui n’a pas voulu donner d’autres détails, il s’agirait d’une “institution européenne”.
Il y a quatre ans, toujours à Hong Kong, une vaste collection de montres a aussi été vendue pour plus de 6 millions d’euros par un Chinois resté anonyme.
Ces montres en plastique de Swatch attirent également des “collectionneurs sérieux de montres de luxe”, selon Sharon Chan, la directrice du département des montres de chez Sotheby’s. “À chaque montre de cette collection correspond un chapitre de l’art contemporain”, a-t-elle encore ajouté.

© Photo: PHILIPPE LOPEZ / AFP
(D’après AFP)

Article Précédent

Louis Vuitton printemps/été 2015

Hublot - Borna Coric
Article Suivant

Le jeune espoir du tennis mondial Borna Coris nommé ambassadeur de Hublot