Six Senses - Vallée de la Loire

La Vallée de la Loire aura en 2022 une adresse Six Senses

423 vues
4 minutes de lecture

La Vallée de la Loire, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, renommée pour ses châteaux historiques, ses villes médiévales, ses vins de qualité, sa cuisine raffinée et ses paysages préservés, verra s’installer, dans deux ans, sur ses terres une nouvelle adresse prestigieuse de Six Senses Hotels Resorts Spas.

L’hôtel Val de Loire, c’est ainsi que s’appellera tout simplement le nouvel établissement du groupe Six Senses, se situera au sein du village de Saint-Laurent-Nouan, à proximité du château de Chambord

Situé dans le domaine des Bordes, un site de 560 hectares dans la forêt de Sologne, où se trouve Les Bordes, un des plus prestigieux clubs de golf du monde, l’hôtel Val de Loire comprendra également un centre équestre, de courts de tennis, d’une ferme biologique, d’une galerie d’art, d’un parc animalier, d’un lac naturel, d’une plage, d’équipements de sports nautiques, de pistes cyclables ainsi que d’une multitude d’autres activités pour enfants et adultes situées autour des couvents datant des 13ème et 15ème siècles.
Alors que les deux parcours de 18 trous du club de golf resteront entièrement privés, les clients de l’hôtel, eux, auront accès au nouveau parcours ultramoderne de Gil Hanse.

Outre son château magnifiquement préservé qui abritera un restaurant et un bar lounge qui reflèteront les traditions de la région, l’établissement aura 88 suites et villas du resort construits le long des ruisseaux et des cours d’eau, dans un magnifique paysage boisé. Soixante-dix autres villas résidentielles se verront également le jour, à destination de propriétaires privés qui auront accès à toutes les commodités et privilèges uniques du Six Senses Vallée de la Loire.

“Nous nous sentons vraiment privilégiés de collaborer avec RoundShield Partners sur ce projet unique. Cela nous permet d’agrandir la liste des hôtels déjà présents en Europe mais aussi des établissements à venir. Aussi, ce projet offre une nouvelle dynamique à cette destination mondialement connue. Six Senses Vallée de la Loire sera réalisé en respectant nos valeurs de développement durable. Il saura séduire les clients à la recherche d’expérience, mais aussi les amoureux de la nature et les amateurs de plein air désireux de découvrir la beauté, la culture et l’histoire exceptionnelle de cette région”, a déclaré Neil Jacobs, CEO de Six Senses Hotels Resorts Spas.

Quant au confort, rien ne devrait être négligé puisqu’un Six Senses Spa, construit dans un ensemble qui comprendra un jardin médicinal, un jardin potager biologique principal et le Earth Lab (centre d’informations sur les initiatives de conservation de l’établissement), est prévu pour offrir à ses invités de moments de détente unique et inoubliable, au savoir-faire exclusif de Six Senses Spa.

Six Senses Vallée de la Loire se dotera également des espaces de réunions et de conférences équipés des installations à la pointe de la technologie. Et pour ceux qui voudront découvrir la beauté de cette merveilleuse région, des visites privées pourront être organisées pour partir à la découverte des châteaux, des vignobles mais aussi ses villes imprégnées des traditions et du patrimoine architectural.

L’ouverture de Six Senses Vallée de la Loire est prévue pour Mai 2022.