Ikea x Virgil Abloh

La très attendue collaboration Ikea x Virgil Abloh se précise davantage

463 lus
3 minutes à lire

Ex-collaborateur de Kanye West, fondateur et directeur de création de Off-White, fan de basket, peintre, DJ et désormais directeur artistique chez Louis Vuitton, l’artiste multi-casquettes Virgil Abloh aime s’approprier les cultures urbaines dans son approche et dans ses créations.
Séduit par ses multiples talents, l’enseigne de meubles suédoise Ikea a invité l’américain de concocter une collection dont les annonces et teasing avaient inondé les réseaux sociaux depuis presq’un an.
En 2017, à la demande d’Ikea, l’américain avait revisité l’iconique fourre-tout du suédois, le sac FRAKTA, qui fut dévoilé durant l’évènement Democratic Design Days en Suède. On ne savait pas grand chose de cette collaboration, mis à part que le créateur arrivait un jour sur le stand d’Ikea, lors des Democratic Design Days organisés par l’enseigne suédoise à Älmhult en juin de l’année dernière, avec l’iconique fourre-tout FRAKTA d’Ikea revisité dans un coloris beige.
Après cette surprise qui avait attiré nombre de curiosité et d’interrogations, plusieurs photos de prototypes issus de la collaboration avaient soigneusement fuité sur l’internet, tel ce tapis imprimé cachemire à slogans « Keep Off » et « Bleu » dévoilé en octobre dernier sur le compte Instagram d’Ikea.

Mystère enfin levé
Hier, l’enseigne suédoise a diffusé en direct sur son compte Instagram une interview avec le designer américain qui, depuis New York, avait apporté plus de précisions sur cette collaboration inédite, sobrement baptisée “Ikea x Virgil”.
Au programme ? Un cabas, un fourre-tout probablement en papier mâché et sur le devant desquels est imprimé en grosses lettres noires “SCULPTURE”, deux tapis dont l’un en rouge frappé du mot “BLUE” dans un bleu très prononcé tandis que l’autre est tissé dans un style persan avec le mot “KEEP OF”, un cale-porte rouge triangulaire, une chaise aux formes minimalistes, des housses de coussin grises et enfin, un meuble de rangement épuré et composé de bois et de verre dont la fonction principale est “d’exposer vos sneakers préférées et autres objets de valeur comme de véritables œuvres d’art”.
Une collection qui reste encore l’état de prototype, avait fait savoir l’insatiable touche-à-tout de 37 ans sans préciser une date de sortie. Cependant, il a promis de dévoiler plus de détails le 07 juin prochain, d’ici là stay tuned !

 

Medicom Toy x Nike SB Dunk Elite High
Article Précédent

Medicom Toy x Nike SB Dunk Elite High

COS Soma Collection - Pitti Uomo 94
Article Suivant

COS s'invite au Pitti Uomo 94 et y dévoilera sa collection capsule "Soma"