Supreme x Jean Paul Gaultier

La très attendue collab Supreme x Jean Paul Gaultier à shopper dès maintenant

dans MODE

Après moult rumeurs et quelques visuels – dont celui de Lourdes, la fille de Madonna, portait une tenue punk à souhait – soigneusement distillés sur la toile, la collab Supreme x Jean Paul Gaultier dont l’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu très fermé de la mode a été finalement dévoilée et disponible depuis quelques petits jours.

Les collaborations, dans la mode, ne sont pas un effet de mode. Elles sont devenues au fil des années un fait établi que plus aucune marque, qu’elle soit de luxe ou pas, n’ose l’ignorer.

Après Comme des Garçons, Lacoste, Undercover, Nike, North Face et Louis Vuitton, Supreme continue ses coups de maître en s’acoquinant avec l’enfant terrible de la mode française : Jean Paul Gaultier.
La collection dont le succès est annoncé inévitable comprend de nombreuses pièces de vêtements, mais aussi de sneakers, voire même de parfum.

Supreme x Jean Paul Gaultier

Clin d’œil aux années 90, notamment à la tournée mondiale Blond Ambition de Madonna de 1990 pour laquelle, JPG avait imaginé le fameux corset à la poitrine conique – ceci explique probablement la présence de sa fille Lourdes dans la campagne de la collab réalisée par le photographe Collier Schorr – la collection joue la carte de l’unisexe en juxtaposant des codes esthétiques masculins et féminins, un style très affectionné par le couturier français.

Supreme x Jean Paul Gaultier

Outre des blazers croisés, manteaux à carreaux grunge, chemises à l’imprimé floral, hoodies fleuris, bombers dotés d’un sac-à-dos intégré, manteaux en fausse fourrure, t-shirts à l’esquisse de l’autoportrait de JPG, gilet holster en cuir ou encore des pantalons à l’imprimé photographique punk, la collection inclut aussi une collaboration footwear avec Vans sur la Era Pro et la Chukka Pro. Des lunettes de soleil ainsi que l’iconique parfum Le Mâle de Jean Paul Gaultier, revisité ici à la sauce Supreme, sont également de la partie.

Supreme x Jean Paul Gaultier
Supreme x Jean Paul Gaultier
Supreme x Jean Paul Gaultier
Supreme x Jean Paul Gaultier

La collab Supreme x Jean Paul Gaultier est actuellement disponible en boutiques de Supreme à New York, Los Angeles, Londres et Paris, et sur l’eShop du géant du streetwear.

Derniers Articles Par MODE

Aller En Haut