La très attendue Air Jordan 1 High OG x Dior Men dévoilée

4343 lus
3 minutes à lire
Air Jordan 1 High OG x Dior Men

Il s’agit de la collab la plus attendue en cette fin d’année 2019. Dior et Jordan Brand viennent de confirmer leur collab sur la célèbre silhouette Air Jordan 1 High OG qui devrait sortir en avril prochain.

Dévoilée lors du défilé Pré-Automne 2020 de Dior Men, avant-hier soir à Miami, à la veille de l’inauguration de la foire Art Basel – un défilé exclusif qui coïncide avec le 50è anniversaire de la Air Jordan 1 et les débuts de la collection Dior Men aux États-Unis – la silhouette en édition très très limitée possède une construction proche de ce qui a été véhiculé sur la toile par les rumeurs.

Air Jordan 1 High OG x Dior Men

La nouvelle interprétation de la Air Jordan 1 High OG par la maison de luxe française devrait réunir l’essence de deux marques : l’intemporalité de la Air Jordan 1 et l’incontournable monogramme Dior.

J’aime mélanger différents mondes, différentes idées – et Jordan Brand et Maison Dior sont tous deux emblématiques de l’excellence absolue dans leurs domaines. Les réunir dans cette collaboration spéciale, c’est proposer quelque chose de passionnant et de vraiment nouveau.

Kim Jones
Air Jordan 1 High OG x Dior Men

Ainsi, la silhouette, confectionnée en Italie, est habillée d’une robe en total cuir de veau fin rappelant celui de la maroquinerie de la Maison Dior. Son empeigne est en blanc tandis que les empiècements sont en gris Dior, une couleur étroitement liée à la Maison française depuis sa fondation en 1947.

Air Jordan 1 High OG x Dior Men

Sur la languette, on retrouve le tag DIOR AIR, accompagné du Swoosh de Nike, et sur les wings latéraux, le tag est inversé en AIR DIOR gravé au-dessus du logo Jumpman. Quant aux fameux Swoosh latéraux, ils ont été sublimés avec le jacquard Dior Oblique. Le même motif Dior est réduit et gravé au laser dans les semelles à une échelle de 50 pour cent.
À noter que le logo Dior a été appliqué discrètement sur toute la languette rembourrée dans une teinte ton sur ton blanc très élégant.

Air Jordan 1 High OG x Dior Men

Chaque collaboration que nous établissons part d’une véritable connexion et de notre volonté d’élargir les dimensions de chaque marque grâce à la créativité et à l’innovation en matière de design.
Notre partenariat avec la Maison Dior offrira un nouveau regard sur le style de basket-ball et mélange streetwear haut de gamme avec le luxe. Nous rendrons ainsi hommage à la riche iconographie des deux marques et nous inspirerons de notre héritage

Martin Lotti, vice-président du design chez Jordan Brand
Air Jordan 1 High OG x Dior Men
Air Jordan 1 High OG x Dior Men

La Air Jordan 1 High OG x Dior débarquera en quantité très limitée dans certaines boutiques de Dior en avril 2020, à un prix qui est certainement promis exorbitant.

Nike Basketball - NBA Paris Collection
Article Précédent

Nike Basketball fête l'arrivée de la NBA à Paris avec une capsule

OMEGA Seamaster Diver 300M Édition 007
Article Suivant

Une nouvelle OMEGA Seamaster Diver 300M pour le prochain James Bond 007