La supercar McLaren Artura dotée du premier moteur hybride haute performance sera lancée au 1er semestre 2021

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McLaren Artura
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Le lancement et la mise en vente dès le premier semestre 2021 de la nouvelle supercar McLaren Artura marqueront le début d’un nouveau chapitre d’hybride haute performance (HPH) pour le constructeur automobile britannique McLaren Automotive.

Ce sera l’occasion pour le constructeur britannique de démontrer son expertise en matière d’ingénierie de systèmes hybrides.

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S’appuyant sur les compétences en matière d’électrification présentées pour la première fois sur l’hypercar hybride McLaren P1TM dévoilée en 2012 et, plus récemment, sur la Speedtail Hyper-GT, entrée en production cette année comme la voiture la plus rapide jamais produite par McLaren avec une vitesse maximale de 403 km/h, la McLaren Artura est la première supercar de série McLaren de la catégorie Hybrides Haute Performance (HPH – High Performance Hybrid).

Chaque élément de la McLaren Artura est nouveau : de l’architecture de la plateforme et de chaque partie du système hybride haute performance à la carrosserie et à l’interface de pointe présente dans l’habitacle. Mais chaque élément s’appuie, en même temps, sur des décennies d’expérience de McLaren dans la mise au point de technologies pour des voitures de course et de route ultra légères qui a fini par apporter toute notre expertise en matière d’électrification à la catégorie des supercars”, a déclaré Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive.

Ainsi, la nouvelle Artura sera équipée du tout nouveau moteur à essence compact V6 bi-turbo, conçu pour être combiné avec un moteur électrique dans un nouveau système hybride haute performance ultra léger qui assure les mêmes performances que les moteurs V8 McLaren et qui offre l’atout supplémentaire d’une réponse de couple améliorée à bas régime pour fournir une accélération impressionnante. La McLaren Artura peut également rouler en mode 100 % électrique sur les trajets urbains quotidiens sans production d’émissions.

Première voiture à être construite sur une toute nouvelle architecture de plateforme optimisée pour l’électrification, conçue et fabriquée au Royaume-Uni au sein du McLaren Composites Technology Centre, la McLaren Artura renforce l’engagement de McLaren en faveur des solutions d’ingénierie ultra légères qui trouvent leur origine dans le sport automobile. Le poids supplémentaire du système hybride haute performance, par exemple, a été largement compensé par l’application de technologies de réduction du poids au niveau du châssis, de la carrosserie et du groupe motopropulseur. De plus, l’architecture en carbone ultraléger de McLaren (MCLA), qui est au cœur de la McLaren Artura, lui offre non seulement le meilleur gain de poids de la catégorie, mais également une base pour l’excellence dynamique inhérente à chaque McLaren.

Plus d’infos à venir dans les prochains mois.


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