Breitling Top Time Limited Edition

La sportive Breitling Top Time de revisitée en édition limitée

1002 lus
4 minutes à lire

Presque soixante ans après le lancement de sa Breitling Top Time, la Manufacture de Saint-Imier revisite ce garde-temps sportif favori des collectionneurs, tellement reconnaissable par son cadran “Zorro”.

Breitling Top Time Limited Edition

Au lancement de l’originale dans les années 60, Willy Breitling, le petit-fils du fondateur de la Maison, avait annoncé que le nouveau modèle répondait “tout particulièrement aux besoins des jeunes actifs dynamiques” et qu’il faisait partie de cette “superbe collection de chronographes ultramodernes”. “Ultramoderne”, le mot est lancé ! Et la Top Time, elle l’est, tellement qu’est est toujours dans l’air du temps, presqu’un demi-siècle après sa création.

La cool-attitude

Comme le modèle des années 1960 qui l’a inspirée, la nouvelle Breitling Top Time possède un style affirmé et décontracté, tout particulièrement par son cadran surnommé “Zorro” par les collectionneurs.

Breitling Top Time Limited Edition

Les aficionados de Breitling ont toujours adoré le cadran de la Top
Time. Lorsqu’elle est sortie il y a plus de 50 ans, c’était une montre qui attirait un public jeune, désireux de profiter de la liberté et de l’esprit des années 1960, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, après tout ce temps, elle continue de se distinguer. La Top Time est une pièce iconique mais souvent négligée de notre héritage, et nous savons qu’elle fera écho aux hommes et aux femmes qui aiment ce mélange d’histoire, de design
et de haute performance
”, a déclaré Georges Kern, PDG de Breitling.

Performance Suisse et look rétro moderne revisité

A l’intérieur du boîtier en acier inoxydable de 41 millimètres se trouve un Calibre Breitling 23, un mouvement de chronographe certifié COSC et doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles rouges des heures et des minutes ainsi que les index en forme de points pour
chaque heure sont rehaussés par le fameux revêtement luminescent Super-LumiNova. Outre les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, le cadran présente une échelle décimale et deux sous-cadrans – un petit compteur des secondes à 9 heures et un
compteur de 30 minutes souligné de marques rouges à 3 heures.

Breitling Top Time Limited Edition

La Top Time Limited Edition de Breitling est la première montre de la marque proposée avec un passeport numérique infalsifiable (grâce à la technologie de la blockchain), qui atteste son authenticité et sa propriété. Les propriétaires du chronographe pourront accéder au passeport numérique de la montre à tout moment et, le cas échéant, en transférer la propriété par une simple transaction dans la blockchain.

Cependant, un détail qui ne passera pas inaperçu par les collectionneurs est l’absence, sur cette édition de la Top Time, du compteur Geiger. Ce dernier était par contre présent sur l’édition de 1965 offert par Q à James Bond dans Opération Tonnerre.

Breitling Top Time Limited Edition

La nouvelle Top Time de Breitling est disponible sur commande et seulement à 2 000 exemplaires, numérotée sur le fond du boîtier. Elle sera accompagnée d’un bracelet en cuir nubuck marron.

Huawei Sound X
Article Précédent

L'enceinte connectée Huawei Sound X, conçue avec Devialet, débarquera en France en mai prochain

Lamborghini x Supreme Printemps 2020
Article Suivant

La collab Lamborghini x Supreme pour Printemps 2020 débarque en ligne