LIFESTYLE

« La Ruche », le dessert royal de Sébastien Gaudard pour le Château de Chambord

2 minutes à lire
Sébastien Gaudard x Château de Chambord - La Ruche

Sébastien Gaudard, ex chef pâtissier de la prestigieuse maison Pierre Hermé, dévoile La Ruche, une création inédite créée en collaboration avec le Château de Chambord.

Le dessert glacé “La Ruche”, en forme d’essaim d’abeilles, symbole de l’élégance à la française, met à l’honneur le miel de forêt récolté au Château à la fin de l’été. À l’image des ruches d’abeilles résidentes au Château de Chambord, celle de Sébastien Gaudard est un trompe-œil gourmand, d’inspiration Renaissance.

On retrouve dans ce dessert gourmand et royal du Miel du Château de Chambord (le miel de forêt – miellat de chêne – recueilli à la fin du mois d’août, légèrement fleuri et particulièrement riche en oligo-éléments) en nougat glacé, des amandes, des noisettes et des pistaches torréfiées, des cerises amarena, des fruits confits de Corse sur un biscuit, le tout recouvert d’une paille de sucre nacrée, recouverte d’abeilles et de fleurs faites de pâte d’amande.

© Photo : Colombe Clier

Par la même occasion, le Chef Sébastien Gaudard a également créé une ligne de produits exclusive composée d’un thé vert, d’un thé noir, d’une tisane, d’une confiture et des célèbres mini babas de Chambord.

“La Ruche” est disponible en édition limitée à 54€ pour 7/8 personnes, à retrouver sur boutiquedechambord.fr/gastronomie et dans les boutiques Sébastien Gaudard à Paris.

Article Précédent

UNIQLO annonce sa collaboration avec Jeff Koons

Article Suivant

Nike célèbre le Mois du patrimoine LatinX avec une Air Max 90 « LHM »

Quitter la version mobile