OMEGA Railmaster 2017

La Railmaster d’OMEGA signe son retour, 15 fois plus résistante que l’originale

dans MONTRES

L’an dernier, la Railmaster d’OMEGA fêtait ses soixante ans. Lancée en 1957, la Railmaster se refait aujourd’hui une beauté et signe son retour dans un style plus moderne et animé par l’un des meilleurs mouvements mécaniques de l’horlogerie suisse haut de gamme.

OMEGA Railmaster 2017Conçue à l’origine pour les employés des chemins de fer et pour les personnes travaillant à proximité de champs électriques, la première OMEGA Railmaster fut dotée d’un boîtier pouvant résister à des champs magnétiques de 1 000 gauss, quand la plupart des montres antimagnétiques de l’époque offrait une protection jusqu’à 60 gauss seulement.
Grâce aux innovations dans le domaine de recherche antimagnétique effectuées ces dernières années, la nouvelle OMEGA Railmaster est 15 fois plus résistante que l’originale, allant jusqu’à 15 000 gauss, grâce au calibre Master Chronometer 8806.

OMEGA Railmaster 2017Ce superbe calibre se loge dans un boîtier symétrique de 40 mm en acier inoxydable, doté d’un fond fermé à bords ondoyants. Décoré d’un médaillon frappé de l’emblématique Hippocampe, il est également équipé du système en cours de brevetabilité NAIAD LOCK, une innovation qui permet de maintenir les gravures constamment dans la même position.
Se détachant avec beaucoup d’élégance sur le cadran gris satiné ou noir, sont des index creusés revêtus de Super-LumiNova “vintage” ainsi qu’une minuterie chemin de fer, le motif “crosshair” OMEGA, symbole de précision, et la mention “Railmaster” beige décalquée. Aux aiguilles bâtons des heures et des minutes s’ajoute la célèbre aiguille centrale des secondes “lollipop”, autre symbole issu de l’univers cheminot.

OMEGA Railmaster 2017

La nouvelle Railmaster d’OMEGA sera livré soit avec un bracelet en acier inoxydable entièrement satiné ou avec un bracelet en NATO en cuir brun.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut