La pêche à la mouche a inspiré la collab Supreme & SOUTH2 WEST8

3 minutes à lire
Supreme x SOUTH2 WEST8

Supreme continue de multiplier des collaborations, cette fois le label new-yorkais s’est acoquiné avec SOUTH2 WEST8, une marque basée à Hokkaido du collectif de streetwear japonais Nepenthes.

Le sport étant un fort moteur d’inspirations pour les acteurs de la mode. Qu’il s’agisse du tennis, de la natation, du cyclisme, du football…, toutes ont donné naissance à des tendances et de nouveaux styles qui ont marqué la mode de leurs empreintes indélébiles. Cependant, ce qu’on attends le moins est que la pêche à la mouche – eh oui, pour les uns la pêche à la mouche est juste un loisir ou une activité, mais pour d’autres, elle est un sport à part entière – peut aussi donner des idées à certains acteurs de la mode, ici Supreme, qui s’en inspirent pour donner le jour à une collection pour le moins inattendue.

Ainsi, le label new-yorkais a fait appel à SOUTH2 WEST8, une marque créée en 2002 et basée à Hokkaido du collectif de streetwear japonais Nepenthes, pour sa nouvelle collab qui débarque juste à temps pour profiter des beaux jours.

La collab s’articule autour des principes du Tenkara, une forme traditionnelle de pêche à la mouche japonaise remarquable pour son approche intuitive et épurée de la capture du poisson. Incluant des vêtements d’extérieur fonctionnels avec une perspective stylistique distincte, les vêtements SOUTH2 WEST8 sont conçus avec une sensibilité utilitaire et des textiles techniques.

La collection comprend une veste River Trek, une parka Bush, un gilet Bush, une veste polaire, un pantalon River Trek, un pantalon Bush, un pantalon ceinturé, un t-shirt à manches longues, un sac de jeu en filet, un chapeau de randonnée, une cagoule Bush et un chapeau de seau Bush.

Les imprimés tirent le meilleur parti d’un graphique tie-dye obtenu par la technique d’impression en fil de fer barbelé qui est parfois superposé avec un fin tissu en organza pour plus de volume sans le poids. Ce graphique se poursuit sur le style de t-shirt à manches longues Circle Horn, disponible dans une variété de coloris bicolores.
Une canne à pêche Tenkara co-marquée bicolore rouge/blanc de Supreme complète la collaboration.

La collaboration Supreme x SOUTH2 WEST8 Printemps 2021 est d’ores et déjà disponible sur supremenewyork.com

Article Précédent

2nd round PERRIER x Takashi Murakami autour du Roland-Garros

Article Suivant

A|X Armani Exchange x National Geographic, la collab qui soutient la biodiversité

Quitter la version mobile