Nike Joyride Run Flyknit

La nouvelle technologie Nike Joyride promet des chaussures de running encore plus légères et un meilleur amorti

dans Footwear

L’équipementier américain Nike continue de prouver qu’il est l’un de grands leaders d’innovations dans le domaine de chaussures de sport et de sneakers. Sa grande dernière innovation est la technologie brevetée Nike Joyride dont le succès s’annonce aussi populaire que Nike Air et Nike React.

Nike Joyride Run Flyknit

Nike Joyride est un système d’amorti exclusif de Nike, destiné à réduire au maximum la fatigue des jambes, en offrant une grande absorption des chocs et un bon retour d’énergie.

Nike Joyride Run Flyknit

Composée de milliers de billes en TPE (un copolymère de plastique et de caoutchouc), la technologie Joyride est née d’une série de tests intenses et répétitifs, sur cent cinquante matériaux. Ces billes sont placées dans des capsules réparties par zone sous le pied, permettant l’expansion de la mousse dans toutes les directions – un phénomène que les ingénieurs chez Nike appellent le déplacement multidimensionnel. Le choix des capsules a permis de résoudre le problème de la migration des billes sous le pied, qui seraient devenues inconfortables.

Nike Joyride Run Flyknit

Les billes sont dispersées au sein des capsules de façon à ce que la répartition par zone réponde aux besoins en performance de points spécifiques durant la course (Par exemple, si une chaussure de running comporte 8 000 billes, environ 50 % seraient réparties sous le talon, et seulement 5 % offriraient un amorti sous les orteils).

Nike Joyride Run Flyknit

La taille et la répartition des capsules dépendent également de la façon dont le pied entre en contact avec le sol lorsqu’il est en mouvement. Par exemple, la capsule du talon est plus grande pour absorber les chocs, alors que celles de l’avant du pied sont conçues pour faciliter les transitions fluides vers l’avant.

Ce système crée une semelle dynamique, qui épouse parfaitement les pieds et donne aux coureurs la sensation de porter une chaussure personnalisée et surtout de courir sur des bulles.

Nike Joyride Run Flyknit

Le modèle Nike Joyride Run Flyknit est le tout premier à bénéficier la technologie Nike Joyride et il est disponible dès maintenant pour tous les membres Nike, avant qu’une sortie mondiale prévue pour le 15 août.

Nike Joyride Run Flyknit

La Nike Joyride sera ensuite déclinée sur d’autres modèles comme la Nike Joyride NSW, la Nike Joyride Setter (qui a fait ses débuts lors du défilé Printemps/Eté 2020 ALYX de Matthew Williams à la Fashion Week de Paris, en juin dernier), la Nike Joyride Optik, exclusivement pour les femmes et la Nike Joyride Nova, conçue spécialement pour des jeunes athlètes.

Derniers Articles Par Footwear

Aller En Haut