EPOS 3435 Verso

La nouvelle montre 3435 Verso d’EPOS équipée d’un pulsomètre

68 vues
2 minutes de lecture

C’est l’une des plus belles démonstration de l’association de l’horlogerie traditionnelle et l’approche contemporaine qu’est cette nouvelle création de la Manufacture horlogère suisse EPOS : la EPOS 3435 Verso.
Afin de créer cette nouveauté exclusive, les ingénieurs de la Manufacture de Longeau ont repris le célèbre calibre historique ETA 6497 à remontage manuel et l’ont modifié de telle sorte qu’il expose désormais sur le bord du cadran du garde-temps toutes les merveilles et subtilités du calibre mécanique. Ce mouvement est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 42,5 mm de diamètre, protégé par un verre en saphir et étanche jusqu’à 50 mètres et avec une réserve de marche de 46 heures.
Situé à gauche en bas du cadran se trouve la grande roue en or du balancier qui, assortie aux engrenages qui tournent inlassablement au-dessus, offre un spectacle remarquable aux plus beaux effets techniques et stylistiques du savoir-faire horloger helvétique.

EPOS 3435 Verso
Au dos du boîtier se cache le pulsomètre d’une fonctionnalité des plus appréciées, et pourtant rarement intégrée dans une montre – le pulsomètre est un cadran mécanique qui indique directement, sans calcul, la fréquence des pulsations cardiaques. Généralement basé sur 15 ou 30 pulsations, l’aiguille du pulsomètre est arrêtée à la 15e ou à la 30e pulsation du porteur et sur le cadran, muni d’une échelle pulsométrique, s’affiche alors la fréquence cardiaque à la minute.
La EPOS 3435 Verso sera livrée avec un bracelet en cuir noir avec fermoir.